Home Art de vivreCulture International Stadiums Poker Tour : le plus grand tournoi de Poker du monde !


International Stadiums Poker Tour : le plus grand tournoi de Poker du monde !


by Julien Tissot
0 comment

International Stadiums Poker Tour : le plus grand tournoi de Poker du monde !


Le jeudi 14 mai avait lieu la conférence de presse de l’ISPT : l’International Stadiums Poker Tour. On se rend donc au Pavillon Gabriel où avait lieu l’événement.
Prospère Masquelier et Laurent Tapie, les deux organisateurs, commencent la présentation. Ce tournoi s’annonce comme celui de tous les superlatifs. On apprend ainsi qu’ils n’attendent pas moins de 30 000 joueurs pour prizepool de 20 millions d’euros : énorme et surtout inédit !


Cet évènement aura lieu dans le mythique stade de Wembley à Londres. Le tournoi comprend une première partie online dans les tribunes et une seconde Live sur la pelouse pour les 3000 survivants. Le ticket d’entrée est de 600 euros, ce qui est relativement modéré pour un prizepool d’une telle importance. Les plus fortunés, moyennant 6 000 euros pourront rejoindre directement la partie Live. Le groupe Partouche sera chargé de la mise en œuvre de ce tournoi inédit. Des tournois satellites seront organisés également pour se qualifier.
Cette première édition sera retransmise dans 28 pays dans le monde. Laurent Tapie annonce d’ailleurs que ce chiffre pourrait être encore plus important. Le risque d’une météo capricieuse a aussi été pris en compte, puisque de vastes salles existent dans le stade pour accueillir les joueurs en cas de pluie. Bernard Tapie qui soutient financièrement le projet est passé faire un petit coucou.
La soirée s’est poursuivie par un tournoi de poker où 6 tickets pour l’événement de Wembley étaient mis en jeu. A la table, on engrange les jetons Grace à un brelan de 7 et quelques paires flopées. On passe un bon moment. Puis, Bruno Solo débarque ! Il vient de sortir du théâtre Antoine où il joue la pièce « Inconnu à cette adresse » de Samuel Le Bihan. Il s’installe à notre table. L’acteur est très abordable et vraiment sympa. Je gagne quelques coups et puis je me fais finalement sortir avec As/roi contre dame/9. Dommage. That’s Poker



Tournoi ISPT
Stade de Wembley – Londres 
Du 31 mai au 6 juin

Plus d’informations sur
www.ispt.com



Julien Tissot 
Luxsure

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :