Home Art de vivreCulture L’INTERCONTINENTAL EN MUSIQUE

L’INTERCONTINENTAL EN MUSIQUE

by Sophia Lafaye
0 comment

Pour ce mois, l’Intercontinental continue les festivités de ses 150 ans en musique. Toujours dans une optique de qualité, d’élégance et d’inventivité, diverses soirées sont proposées aux amateurs de cet art.

Chaque jeudi et vendredi soir de ce mois, les esthètes pourront venir sensibiliser leurs tympans au son d’agréables mélopées. Pour ce faire, ils devront se rendre au Bar Cosy de l’hôtel. Là, dès 19 heures, ils pourront entendre chaque semaine une programmation différente. Evidemment, la Fête de la musique sera une soirée exceptionnelle. Un duo pianiste et chanteuse interprètera Les Chansons Glamour dans le jazz des années 40. L’aventure se poursuivra le 22 Juin. Le 28 et 29 juin, un trio, pianiste, contrebasse, et batterie fera revivre les grands standards des années 50.

Pour se délecter on ne peut mieux, le bar servira deux cocktails dont un crée pour les 150 ans de l’établissement. Le Margherita Cent-cinquantenaire s’avère être un subtil mélange de Grand Mariner 150 ans, de tequila patron silver, de jus de citron frais, de bitter orange. Ce cocktail est un hommage à l’Impératrice Eugénie, sensible aux saveurs du Grand Marnier à l’époque où elle fréquentait le lieu.

L’autre breuvage, l’Original Dry Martini, allie le Gin tanqueray, le Noilly-Prat, et du bitter orange. Crée en 1904 par Franck Newmann, alors chef barman de l‘Intercontinental, il évoque l’actrice Sarah Bernhardt.

Bercé par des sons mélodieux, transporté par des effluves délicates, chaque mélomane saura apprécier ces instants.

Intercontinental Paris Le Grand
2 rue Scribe 75009 Paris
www.paris.intercontinental.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :