Home Art de vivre ANJOU VELO VINTAGE

ANJOU VELO VINTAGE

by Sophia Lafaye
0 comment

Enthousiasmant tel est le partenariat entre En selle Marcel, boutique de vélos vintage, et les organisateurs de Anjou Vélo Vintage, un évènement lié au vélo ancien, à la mode, à la gastronomie.
En selle Marcel, réputé pour proposer une gamme de vélos Haute-Couture allant des superbes vélos Abici, vélos pliants Brompton, jusqu’aux vélos ’sur-mesure’, a choisi là un allié de qualité.

Crée par le Conseil général de Maine-et-Loire, Anjou Vélo Vintage est une randonnée ludique. Son principe est élémentaire : enfourcher une bicyclette rétro (début du XXème siècle jusqu’en 1987) et se promener agréablement . L’élégance est de mise. Chaque participant se doit d’être en adéquation stylistique avec son destrier d’acier. Un concours d’élégance sera d’ailleurs organisé le samedi après-midi. .

Le week-end du 23&24 juin 2012 s’annonce trépidant. Les festivités commenceront le samedi, avec dès 11h l’accueil du public et des participants au sein d’un village rétro de 6000 m2 situé au centre de Saumur. Brocanteurs, musiciens, et divers autres exposants permettront de remonter le temps.

Le soir, la maison Gratien & Meyer, réputée pour son vignoble saumurois, organisera une réception entre dégustation viticole et swing lindy hop.

Le dimanche, le départ de l’Anjou Vélo vintage sera donné dès 10 h. Divers parcours sont envisageables, chacun laissant entrapercevoir la richesse du patrimoine angevin. Les concurrents pourront bénéficier au cours du trajet de dégustations gastronomiques
S’inscrire prend un instant. Pour ce faire, rendez-vous sur www.anjou-velo-vintage.com,. Là, pour la modique somme de 12 euros, vous pourrez participer et recevrez une besace contenant un carnet de route et des échantillons divers.
Adeptes de la pédale foncez, !

En selle Marcel, 40 rue de Tiquetonne, 75002 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :