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JIKI Automne Hiver 2012/2013

by pascal iakovou
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Les inspirations de la collection Automne Hiver 2012/2013

Métamorphose de l’eau…


Cette femme incarne une héroïne hitchcockienne, Grace Kelly des temps modernes énigmatique dangereuse et impénétrable. Froide et sculpturale la silhouette qui se détache à travers un volume très architecturé pour le jour et le cocktail, plus évanescente le soir enveloppée dans la légèreté de la mousseline aux reflets glaciers et argentés telle une apparition qui s’estompe.
L’eau, parure illusoire aussi éphémère que limpide qui ruissèle le long du corps, ses sillons ne font que souligner les courbes de cette silhouette envoutante qui navigue entre deux eaux.
Beauté froide au regard tranchant, telle la glace, ce rempart aux éclats cristallins qui ne puise sa force que dans la fragilité de son élément…

Fondée en 1984 au cœur de la Principauté de Monaco, la marque de prêt-à-porter de luxe Jiki est l’incarnation de la féminité et du raffinement.
En 2008 , Théodore Giorgi, président de Tefilex Group, acquiert la marque afin de lui insuffler un nouveau dynamisme.
En septembre 2011 il entreprend un profond changement, à la fois stylistique et créatif, avec la nomination d’un nouveau Directeur Artistique Mehdi Soussane, diplômé de l’école supérieure des arts appliqués Duperré.
Mehdi Soussane a fait ses armes aux côtés de Christian Lacroix, d’Alexander Mc Queen chez Givenchy et plus récemment fut le bras droit de Peter Dundas chez Ungaro.
Autre nouveau changement, la production sera intégralement réalisée en France et en Italie.
Pour la première fois Jiki organise une présentation à l’occasion de la semaine de la mode Parisienne et lance en parallèle sa première ligne de maroquinerie.

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