Home Art de vivreCulture COMICS SELECTION

COMICS SELECTION

by Alain Haimovici
0 comment

Grâce aux adaptations cinématographiques, les super-héros sont désormais au coeur de l’actualité.
Si vous êtes fan ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment avec en vedette « Daredevil », un héros hors normes. Aveugle, il défend les opprimés à New York à la fois en tant qu’avocat et super-héros. Son destin, lui, a toujours été ponctué de tragédies. Dernière en date : sa descente aux enfers alors qu’il était le chef de la Main, une organisation criminelle qu’il croyait pouvoir changer de l’intérieur. Manipulé, il fut sauvé in extremis par ses amis super-héros et tente dorénavant de recoller les morceaux dans une petite ville du désert. La saga « Reborn », en 4 parties, publiée dans la collection « 100% Marvel » (Marvel France) retrace son combat intérieur pour redonner un sens à sa vie, mais aussi sa lutte contre des policiers ripoux associés à des trafiquants de drogue. Un récit convaincant, mais très noir et sans concessions, orchestré par le scénariste Andy Diggle et le dessinateur Davide Gianfelice.
L’autre événement, c’est la publication par « Delcourt » de l’intégralité de « Rising Stars ». Pour la première fois, nous pourrons enfin découvrir en France les derniers numéros de cette mémorable saga (les inédits seront dans le 3e et dernier volume) créée en l’an 2000.
Dès à présent, le premier tome vous permettra de faire connaissance avec 113 enfants, nés en 1969 aux Etats-Unis, dotés de super-pouvoirs suite au crash d’une boule de feu dans leur ville. Un phénomène qui ne facilite pas toujours leur insertion dans la société et qui attire l’attention des autorités.
De plus, devenus adultes, leurs rangs sont mystérieusement décimés par l’un d’entre eux…
Cette saga passionnante est incontournable pour les fans de comics. Action, suspens, émotion, réflexion politique, psychologie des personnages…le travail du scénariste J.M Straczynski (connu pour être le créateur de « Babylon 5 ») est impeccable. Depuis, il a d’ailleurs travaillé pour Marvel et DC et pris le destin de Spider-man et de Superman en main.

Côté DVD, ne manquez pas « Captain America : First Avenger » (Paramount) qui permet de découvrir comment un frêle et timide jeune homme est devenu un super-héros en 1941. Action, science-fiction, humour mais aussi une superbe mise en scène sont au programme de cette adaptation d’un célèbre comic-book Marvel. En bonus : un casting haut de gamme, Tommy Lee Jones en tête.
Enfin si vous êtes fan de rock, l’événement c’est la sortie du nouvel album de « Van Halen », avec le retour incroyable de David Lee Roth !
« A Different Kind of Truth » (Interscope) propose 13 titres mémorables, mais pour les fans de comics, il y a également la parution d’un comic-book qui retrace l’histoire du groupe. « Strange and Twisted Tales » est scénarisé par Lance Watts and et illustré par Garth Jones (disponible sur le site officiel du groupe).

ALAIN HAIMOVICI

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :