Home Mode Georges Chakra fête ses 25 ans de carrière à Beyrouth Collection Couture Printemps/Eté 2012

Georges Chakra fête ses 25 ans de carrière à Beyrouth Collection Couture Printemps/Eté 2012

by pascal iakovou
0 comment

Georges Chakra fête ses 25 ans de carrière à Beyrouth Collection Couture Printemps/Eté 2012


Après son succès dans le monde de la mode et son expansion internationale de Paris à New York, Georges Chakra a mis à l’honneur son pays en y célébrant son 25ème anniversaire de carrière.  Il a présenté exceptionnellement au Biel de Beyrouth sa collection Couture Printemps/Eté 2012 en hommage à la ville qui a été au départ de sa carrière d’un soutien sans réserve.
Les invités ont pu admirer 40 pièces des archives de la maison dans un musée aménagé à l’entrée du Pavillon. . Des pièces exceptionnelles qui ont jalonnées le parcours du créateur : Certaines sont faites de matières exceptionnelles, d’autres ont sillonnées plusieurs musées à travers le monde, et certaines ont été portées par des célébrités. L’évènement a débuté avec un film rétrospectif illustrant le parcours de Chakra au cours des 25 dernières années suivi par le défilé de mode Couture de la collection Printemps / Eté 2012.

L’inspiration pour 2012 est puisée de l’univers poétiquement décalé de Claude Monet. Une ère d’impressionnisme et de romantisme parsemée de fleurs en tulle domine le podium du défilé de cette saison. Les découpes transparentes aux formes géométriques, signature de la maison, donnent naissance à un vestiaire au raffinement moderne teinté d’un brin de romantisme. La palette de couleurs varie en fonction des tons pastels – rose poudré, beau bleu, thé vert, jaune tournesol … et un éclat de coton blanc

A la fin du défilé, Georges Chakra a tenu à remercier toute son équipe composée de plus de 100 personnes et particulièrement les petites mains de l’atelier en les invitant sur le podium.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :