Home ModeFashion Week Cengiz Abazoglu Couture – Paris Fashion Week Couture

Cengiz Abazoglu Couture – Paris Fashion Week Couture

by pascal iakovou
0 comment

Cengiz Abazoglu Couture – Paris Fashion Week Couture


Cengiz Abazoğlu présente ses collections couture à Paris depuis janvier 2009 pendant la semaine de la Couture.

Cengiz Abazoğlu, travaille les volumes, l’asymétrie des coupes, le mystère des formes. Les matières toujours précieuses s’enroulent autour du corps ou glissent simplement, fluides comme l’eau, pour créer une silhouette raffinée, contemporaine, empreinte de féminité. L’organza s’effeuille, le crêpe se drape, les soies se plissent, les mousselines se parent de paillettes et les shantungs et taffetas s’amusent en entrelacs tourmentés et jeux de rubans. Cocktail, grands soirs… place à l’éclat, tout est lumière de cristal et de verre. Les couleurs empruntées aux éclats de pierres précieuses, jouent avec le cristal qui s’oxyde pour l’été.

Cette collection Printemps-Eté 2012, dédiée à Charles Frederick Worth, est un conte de fée des temps modernes. Les volumes géométriques se combinent avec grâce à des coupes inspirées des années 40, ou des formes d’inspiration gothiques.
Couleurs nude, noirs mates, ors intenses rehaussés de pierres semi précieuses ou de cristal, signent une silhouette et une élégance résolument contemporaine.

Cengiz Abazoğlu, Créateur né à Istanbul, découvre très tôt son intérêt pour la mode.
Fort de son expérience et de son goût prononcé pour le raffinement et le luxe, il présente en 1989, sa première collection de Couture à Istanbul. Une collection très remarquée dédiée à une femme moderne, contemporaine et célébrant les lignes asymétriques.
Très vite, il affirme son style emprunt d’une belle maîtrise de Couture et chacun de ses défilés devient le rendez-vous incontournable de la scène mode de son pays. En 2006, complément indispensable de son univers, il lance sa ligne de prêt-à-porter de haut de gamme, vendue aujourd’hui dans la boutique de référence de Abdi Ipekçi, la rue de la mode et du luxe d’Istanbul.
Depuis septembre 2011, Cengiz Abazoglu est présent aux USA à Los Angeles et a déjà habillé plusieurs célébrités américaines.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :