Home ModeFashion Week Didit Hediprasetyo / Couture Paris fashion week SS2012

Didit Hediprasetyo / Couture Paris fashion week SS2012

by Mariam
0 comment

Didit Hediprasetyo

Dans un splendide salon situé au premier étage du Crillon place de la Concorde, c’est pourtant en Inde que nous fait voyager cette collection Haute Couture. 
Sur une musique traditionnelle admirablement jouée par quelques musiciens assis en tailleurs au milieu de la pièce les tailleurs et le robes se succèdent. On notera les vestes à manches courtes en cuir d’autruche et les pantalons jodhpur qui se déclinent dans un camaïeu de kaki, de vert et de blanc cassé. Les boléros épousent les épaules et de discrets motifs éléphant viennent orner les robes. Dans l’inspiration indienne les hanches sont très marquées et les volumes rappellent les saris, repensés dans une version haute couture. 
Les silhouettes féminines sont accompagnées de quelques modèles masculins qui restent très simples : tops blancs, pantalons d’équitation et hautes bottes en cuir. 
On accordera une attention toute particulière au magnifique travail des turbans, véritables pièces graphiques qui viennent compléter l’harmonie déjà parfaite des tenues. 
Une collection culturelle formidablement réussie donc, pour une femme élégante et aventurière qui fait voyager sa féminité.

Photos Samantha Rakotoson / Didit Hediprasetyo

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :