Home Art de vivreCulture Back to your future à Disneyland Paris

Back to your future à Disneyland Paris

by Mariam
0 comment

Back to your future à Disneyland Paris

Cette année le parc d’attraction fête ses 20 ans et pour marquer l’évènement il a fait appel à lrina Werning. Cette photographe argentine qu’on ne présente plus est la créatrice du projet « Back to the future » qui a déjà fait beaucoup parler de lui. Irina est passé maître dans l’art de reproduire à l’identique des clichés anciens qui mettaient alors en scène des enfants, aujourd’hui devenus grands. Les sujets, les poses, la lumière et même les vêtements sont repris pour créer une multitude de diptyques à la fois émouvants et amusants.
Pour son anniversaire, Disneyland Paris a donc décidé de croiser le concept de la photographe avec l’histoire du parc et de ses très nombreux clichés souvenirs prix par les millions de visiteurs chaque année. C’est ainsi que « Génération Disneyland : Back to your future » est né.
Du 5 janvier au 31 mars, ceux qui le souhaiteront pourront proposer leurs photos souvenirs via la page Facebook du parc et tenter de voir celles-ci reproduites par la photographe le temps d’une séance photo. Pour l’occasion Irina aura spécialement confectionné des vêtements d’enfants à taille adulte afin que les heureux gagnants sélectionnés revivent pendant quelques instants leurs souvenirs d’enfance à Disneyland.
Tout ne s’arrête pas là puisqu’une exposition photo anniversaire sera mise en place cet été pour montrer à aux admirateurs de Disneyland Paris d’hier et d’aujourd’hui, le fruit du travail accompli.
Page Facebook du projet Génération Disneyland : Back to your future

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :