Home Art de vivreCulture « EXPLOSITION » AU MUSEE EN HERBE

« EXPLOSITION » AU MUSEE EN HERBE

by Mariam
0 comment

EXPLOSITION AU MUSEE EN HERBE

Mardi dernier se tenait au Musée en Herbe le vernissage de l’exposition Jef Aérosol et Swing. Dans le sillage de l’exposition « Les Hiéroglyphes de Keith Haring » ce sont déjà plus d’une demi-douzaine de street artistes et de leurs filleuls qui ont envahi l’étage du musée.
Parmi eux Jean Faucher, Jérôme Mesnager ou encore Rero se sont déjà passé le relai pour présenter leur œuvres et animer des ateliers avec les enfants. Comme le veut le concept de Ma Première Galerie des artistes confirmés et déjà reconnus s’exposent aux côtés de plus jeunes qui présentent leurs œuvres pour la première fois.
Jef Aérosol est un pionnier du street art du début des années 80. Depuis près de trente ans il découpe et peint à la bombe des pochoirs entre autres à l’image d’Elvis Presley, Gandhi ou encore Basquiat, mais la majeure partie de son travail rend hommage à des anonymes de la rue. Ses portraits sont dispersés aux quatre coins du monde, de New York à Lisbonne en passant par Rome et Lille où il vit et travaille aujourd’hui.
Jef Aérosol et Swing, du 10 au 29 janvier 2012
21 rue Hérold – Paris 1er
www.musee-en-herbe.com 
www.jefaerosol.com

 photos extraites du  Street Art Journal de Roswitha

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :