Home Mode Les écharpes Majelan

Les écharpes Majelan

by guillaume
1 comment

L’hiver approchant, elles vont de nouveau nous tenir bien chaud tout en habillant nos cous et nous permettre d’affirmer notre personnalité et notre tenue. Elles, ce sont nos écharpes.

L’occasion de présenter aujourd’hui Majelan, nouvelle marque Française focalisée sur les écharpes … haut de gamme !

Née de l’imagination débordante de Maxime et Jocelyn, l’idée Majelan a vue le jour lors d’un retour de séjour au ski. C’était à l’époque juste une idée. Mais il fallait aller plus loin. Creuser. Pas une simple écharpe non, une écharpe élégante, distinguée, luxueuse et simple à la fois. Avec une exigence : fabriquée en France ! Maxime aux finances, Jocelyn manageant, il fallait un designer, Adrien bouclera l’équipe. Majelan est né !

Majelan met l’accent sur le savoir-faire français afin de concevoir et créer ses produits haut de gamme. Imaginées à Paris et fabriquées en France les écharpes sont synonymes de qualité.

C’est à Lyon que sont confectionnés les produits Majelan. Et par une famille de canuts forte de son savoir-faire transmit de génération en génération depuis la révolution française. L’atelier de tissage est reconnu par l’Etat pour son savoir-faire rare. Les écharpes sont tissées sur un métier jacquard avec une laine labellisée Woolmark et la finition est assurée main. Bon à savoir, les écharpes Majelan sont issues des mêmes ateliers que les plus grands noms du luxe Français.

Les écharpes aux dimensions généreuses (200 x 50 cm) sont composées de 80% laine de mérinos et 20% soie. Disponible sur le site de la marque au prix de 140 euros pièce.

Guillaume / Chezlesmecs.com

Related Articles

1 comment

Jocelyn ROGER 29 novembre 2011 - 18 h 43 min

Merci pour cet article. Retrouvez nous sur twitter @majelan_paris

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :