Home Art de vivre Azuri, le futur village maritime de l’île Maurice

Azuri, le futur village maritime de l’île Maurice

by Marie Odile Radom
4 comments

Petit paradis au milieu de l’Océan Indien, l’île Maurice est devenue rapidement une destination prisée des Français. Il est vrai qu’entre son climat ensoleillé, ses lagons bleu turquoise, ses plages de sable blanc et sa population chaleureuse, cet île ne manque pas d’atouts. Véritable melting-pot culturel, la population mauricienne est riche de traditions et de coutumes aux influences indiennes, chinoises, africaines et européennes et parle le français.

Outre ses qualités touristiques, l’île Maurice possède une fiscalité attrayante qui séduit les retraités fortunés. Elle attire ainsi bon nombre d’investisseurs étrangers grâce notamment aux programmes immobiliers locaux haut de gamme proposant villas luxueuses et autres demeures de rêve. Pour attirer les investisseurs, les derniers projets immobiliers doivent donc redoubler d’imagination.

Parmi ces propositions, le projet Azuri sort du lot proposant un modèle inédit plus ouvert mêlant population locale et étrangère à des tarifs beaucoup plus accessibles. Ce programme dont la commercialisation exclusive a été lancée le mois dernier par Sotheby’s International Realty France – Monaco, leader français de l’immobilier de prestige, propose des biens entre 500.000 dollars (environ 370.000 €) pour un 3 pièces et 800.000 dollars (environ 570.000 €) pour les duplex et penthouses.

Projet intégré haut de gamme résidentiel et hôtelier, de loisirs et d’activités à l’île Maurice proposé par la Haute Rive Holdings Ltd., le village Azuri offrira ainsi à tout un chacun la possibilité d’investir dans l’immobilier mauricien à des tarifs plus abordables pour les étrangers et les résidents mauriciens.

Situé sur la côte nord-est de l’Ile Maurice à 25km de la capitale Port-Louis, cet ancien champ de canne à sucre offrira à ses résidents des habitations en toute propriété sur la mer à seulement 35 minutes du centre d’affaires de l’île. Conçu comme un nouveau village maritime, il répond aux aspirations d’une clientèle locale et internationale en quête d’un refuge contemporain et exclusif, parfaitement intégré au cadre naturel et entièrement dédié à l’art de vivre et au bien-être.

S’inspirant de toute ce que l’Ile Maurice a de mieux à offrir, ce refuge, dont la construction débutera en Avril 2012 pour une livraison en Août 2013, mêlera culture et architecture exotique et contemporaine sur un site d’une beauté exceptionnelle. La philosophie même de ce village est l’inclusion de tous autour d’un hôtel-boutique 5* : résidents, locaux et touristes dans une douce ambiance sans barrière.

Son emplacement est idéal et permet de profiter de la diversité de l’ile avec un front de mer offrant un panorama magnifique sur le lagon de l’est de l’île, des terres agricoles en hauteur de la rivière du Rempart, une mangrove à l’embouchure de la rivière et une forêt en retrait.

Appartements, penthouses et résidences en duplex seront bâtis sur des terrains paysagers, avec piscines, et donneront accès à un éventail de loisirs tout en respectant le développement durable en termes de gestion de l’eau et des déchets.

Jardins privatifs, balcons et terrasses seront autant d’occasions de profiter de la douceur de vivre de l’ïle. Idéalement situées juste à côté du barachois bordant le lagon, les résidences Nautil sur le rivage offrent une vue splendide sur la baie et les mangroves.

Les résidences du quartier maraîcher Opaline s’ouvrent sur le centre du village avec ses commerces et sa vie active. Idéalement situées juste à côté du barachois bordant le lagon, les résidences La Baie offrent une vue splendide sur la baie et les mangroves. Les vues sur le lagon sont imprenables depuis les résidences Coralis.

Implantée en front de mer, la première tranche de ce Resort porte sur 170 résidences haut de gamme proposées dans le cadre IRS (Integrated Resort Scheme), contexte fiscal spécifique à l’investissement immobilier des étrangers. Le résidentiel pour les Mauriciens n’a pas été pour autant oublié puisqu’une centaine de biens immobiliers sont également proposés à la clientèle locale, implantés au sein d’espaces communs avec parkings.

Au centre du village, Le Centara Grand Azuri Resort and Spa, un boutique hôtel 5 étoiles avec 85 chambres, permet aux vacanciers de passage de profiter des lieux. De plus, l’hôtel pourra procurer ses services de résidence hôtelière pour toutes les résidences qui adhèreront au programme de gestion locative, profitant ainsi de la possibilité de proposer ses prestations à une clientèle bien plus élargie.

Une composante essentielle de la réussite du projet est le développement d’une école primaire et secondaire internationale de grande qualité. Commerces et restaurants ne seront pas oubliés pour répondre aux besoins journaliers des résidents et visiteurs.

Le village Azuri prône une approche différente de l’immobilier à l’île Maurice créant un nouveau style de vie de grande qualité où la culture mauricienne est mise à l’honneur, favorisant les rencontres entre locaux et étrangers. Combinant à la fois intimité et mélange des populations, les résidences allient l’architecture contemporaine au style typiquement mauricien avec des matériaux locaux se fondant parfaitement dans un environnement simple et naturel.

Marie-Odile Radom

Related Articles

4 comments

LARRAQUE Jacky 30 novembre 2011 - 17 h 13 min

Bonjour,
pouvez vous nous donner plus d’infos sur les conditions e commercialisations
Cordialement

Junca Philippe 8 décembre 2011 - 15 h 26 min

Pouriez vous expliciter la possibilité de devenir résident.

CHIVE 14 février 2012 - 14 h 13 min

MERCI DE ME FOURNIR QUELQUES EXPLICATIONS SUR LE MODELE DE DEFISC QUE VOUS PROPOSEZ
UNE PLAQUETTE COMPLETE ME SERAIT UTILE … SACHANT QUE JE COMPTE ME RENDRE SUR L ‘ILE DEBUT MARS
EN VOUS REMERCIANT DE VOTRE RETOUR PAR MAIL
CORDIALEMENT
mICHEL CHIVE

jeanlouis otton lamotte 21 juillet 2012 - 18 h 02 min

pouvez vous me faire parvenir doc sur maison sur l eau a acheter avec descriptif et tarif je vous prie

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :