Home Art de vivre Exposition de Kares le Roy au Lutetia

Exposition de Kares le Roy au Lutetia

by pascal iakovou
0 comment

En 2009 et alors qu’il poursuivait une carrière de photographe et directeur artistique dans les milieux de la mode et de la musique, Kares quitte Paris pour un projet personnel et avant tout identitaire: réaliser des portraits de visages oubliés. Il cherche ainsi à éclairer des sensibilités en déchiffrant les personnalités qui se cachent derrière des cultures parfois méconnues et souvent incomprises. Des clichés qui ouvrent le dialogue et rappellent que derrière chaque pays, chaque coutume, chaque religion, se cachent avant tout des individus.

Ce voyage de 2 ans l’emmène voir les tribus sédentaires du Sud-Est asiatique et les gitans du Kashmir et du Rajasthan (Inde), lui permet de comparer la culture tibétaine au nomadisme d’Asie centrale, des sâdhus aux chamanes, du Bouddhisme à l’Islam, des montagnes du Nepal aux steppes mongoles en passant par la Route de la Soie jusqu’au Moyen Orient.

Cette exposition sera également l’occasion pour l’artiste de présenter et de dédicacer son livre intitulé 56000 kilomètres, un continent et des hommes – www.travelbykares.com

A l’occasion de la sortie de son livre, Kares exposera dans la Galerie de l’Hôtel Lutetia.
Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail | 75 006 Paris
* Du lundi 05 septembre au lundi 17 octobre 2011.
* Journées européennes du patrimoine (permanence)
> samedi 17 / dimanche 18 septembre de 8h à 20h.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :