Home Food and WineVins et Spiritueux Paradis Impérial par Hennessy, le cognac ultime

Paradis Impérial par Hennessy, le cognac ultime

by pascal iakovou
1 comment

Inspiré de Paradis pour sa façon bien particulière de définir l’élégance d’un cognac, ce Paradis Impérial revendique une subtilité encore plus affirmée. Sa robe chatoyante, à peine ambrée, le suggère déjà… Mais c’est en bouche que se révèle l’extrême élégance de Paradis Impérial. La finesse de ses notes gourmandes s’offre doucement au palais, tirant toute sa subtilité du vieillissement attentif des eaux-de-vie qui le composent. Grâce à une maturation en fûts anciens, celles-ci ont conservé leur teinte légère, sans être marquées par l’empreinte du bois. Des arômes de jasmin, de fleur d’oranger et de notes fleuries s’ouvrent en bouche, épicées d’accents fumés qui balancent la fraîcheur des arômes floraux. La longueur en bouche surprend, face à l’absolue délicatesse de ses contours. Seuls les cognacs les plus rares peuvent avoir une telle persistance.

« Un cognac comme il n’en existait pas, tant il est fin, élégant et subtil » (Yann Fillioux, Maître assembleur de Hennessy)


Au cours de son travail, le Maître assembleur de Hennessy ne s’est fixé aucune frontière créative. Seules comptaient « l’élégance et une très grande subtilité, car elles constituent la rareté absoluel». Le Maître assembleur a donc puisé dans les réserves de Hennessy parmi les plus belles eaux-de-vie du XIXème siècle, n’hésitant pas à en convoquer un nombre très élevé, malgré leur caractère unique. Impérial en hommage à l’Impératrice Maria Feodorovna qui avait commandé en 1818 un cognac unique destiné à son fils Alexandre Ier, pour célébrer son quarante-deuxième anniversaire…

Pour enchâsser cet hommage d’exception, la Maison Hennessy a souhaité réaliser une carafe unique. La designer Stéphanie Balini a donc conçu une forme nouvelle, facettée, coiffée d’un cabochon en cristal dont la collerette, plaquée d’une couche d’or 18 carats, fait écho aux costumes d’apparat impériaux. Chaque carafe est unique et numérotée.

Related Articles

1 comment

societa alma 6 avril 2013 - 16 h 18 min

Nous cherchons 15 bouteillles de cognac hennessy paradis impérial 70 cl
Merci
A.MARZIANO

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :