Home Voyages La Barbade sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO

La Barbade sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO

by pascal iakovou
0 comment

Le riche héritage de la Barbade a été cet été hissé parmi les plus célèbres sites culturels du monde : l’UNESCO vient d’inscrire le centre historique et l’ancienne garnison de Bridgetown, la capitale, sur la Liste du Patrimoine Mondial.

Cette inscription a été officialisée le 29 juin par le Comité du Patrimoine Mondial, lors de la 35ème session qui se tenait à Paris, et à laquelle a participé Stephen Lashley, Ministre de la Culture de la Barbade, venu appuyer la candidature de son pays.

Le centre historique de Bridgetown et sa garnison ont été inscrits sur cette liste prestigieuse car ce sont des vestiges parfaitement préservés de l’architecture coloniale Britannique du 18ème et 19ème siècles, qui témoignent de l’étendue de l’Empire Britannique dans cette région.

Ainsi, Bridgetown et sa Garnison sont aujourd’hui classés parmi les sites historiques les plus célèbres du monde : les Pyramides du Caire, la Statue de la Liberté et la Grande Muraille de Chine.

Terre de contrastes, la Barbade dévoile un métissage unique avec une culture résolument caribéenne riche de son héritage britannique et s’impose en véritable capitale culturelle de la Caraïbe. Entre les plages paradisiaques de la mer des Caraïbes et la beauté brute de la côte Atlantique, la Barbade offre une multitude de paysages extraordinaires où se côtoient eaux cristallines, sable fin et nature luxuriante…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :