Home ModeFashion Week Qasimi SS2012 Paris Fashion Week

Qasimi SS2012 Paris Fashion Week

by pascal iakovou
0 comment

La collection Qasimi pour ce printemps été 2012 est appellée « Seizure », c’est un hommage aux révolutions et aux protestations qui ont remué le monde arabe ces derniers mois.

Le contexte:
Inspiré par la Révolution de Jasmin et les protestations, un garçon se retrouve en train de réagir aux restrictions et aux pressions gouvernementales. Dans un paris pour le combat de sa liberté lui et sa bande de rebelles prennent d’assaut les palaces qu’ils pillent et mettent à feu. Dans l’entrain, eux mêmes se ornent de l’intérieur détruit et prennent donc part à ce qu’ils avaient eu l’intention de détruire.

La collection:
Qasimi réinterprète les classiques du vêtement anarchique pour créer un nouveau dialogue. Les bombers et blousons sont ornés d’une bride, créant ainsi une silhouette paramilitaire. Les coupes masculines sont parsemés de touches design à la poésie délicate au travers de l’utilisation d’imprimés baroque sur des soies, des jerseys et des cotons. Le principe s’observe aussi dans les détails de découpes au laser sur les cuirs, les chemises et les t-shirts. Cette allusion à la rebellion devient rapidement l’esthétique QASIMI.

Les mots clés sont : Protestations, rebelles, Palaces, Baroque, Destruction, Mutinerie.
Les couleurs : noirs, noix, blanc, kaki, marron, marine, olive, fougère, orange sanguin, corail, pétrole, imprimés en sable, noisette, fumée.
Les tissus: Laine, coton lavé lustré, coton, jean fin, veau velous, cuir teint à la main, cuir laser cut.
Formes: costume fin, bomber militaire, semi ajusté
Baroque Imprimés : Camo, Ancien, Pop rouge, pop bleu, echarpe.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :