Home Art de vivreCulture LACOSTE A FETÉ LA SÉRIE COLLECTOR JONATHAN ADLER AU PETIT PALAIS

LACOSTE A FETÉ LA SÉRIE COLLECTOR JONATHAN ADLER AU PETIT PALAIS

by pascal iakovou
0 comment

LACOSTE a fêté la nouvelle série de polos Holiday Collector créée par Jonathan Adler lors d’une soirée spéciale, vendredi 24 juin, dans la Galerie Sud et le magnifique jardin du Petit Palais. Les polos dessinés par Jonathan étaient présentés sur des mannequins qui ont joué des doubles mixtes sur un court de tennis aménagé pour l’occasion dans la Galerie. Sous les arcades bordant le jardin, les invités pouvaient jouer au ping-pong, le sport préféré de Jonathan, avec des raquettes ornées des mêmes motifs que les polos avant d’assister à une performance live éblouissante de Yelle.

Les invités à cette soirée, organisée pendant la semaine de la mode homme à Paris, ont reçu un éventail créé par Jonathan Adler pour LACOSTE, accessoire idéal pour se préserver de la chaleur des défilés.

Pour la partie traiteur, des mini-hamburgers, des mini-hot-dogs et quelques adorables cupcakes sucrés ont été servis sans oublier le Cosmo Bar qui offrait une atmosphère new-yorkaise au coeur de la ville des Lumières.

LACOSTE invite chaque année un designer à imaginer un nouveau modèle de son célèbre polo L.12.12 pour sa série Holiday Collector. Les éditions précédentes ont ainsi été réalisées par les stars du design britannique Tom Dixon et Michael Young, les frères Campana du Brésil, et, plus récemment, le sculpteur chinois Li Xiaofeng.
Cette année, pour cette sixième série, LACOSTE a demandé au designer américain Jonathan Adler de créer un polo chic et unique accompagné de son emballage. Un objet dont on ne sait plus si on préfèrerait l’offrir ou le recevoir soi-même en cadeau…

Le nom de Jonathan Adler, dont les créations associent couleurs vives et motifs étonnants, évoque immédiatement la perfection du travail d’artiste et un sens créatif unique. Son style à la fois contemporain et intemporel–qu’en esthète, il qualifie lui-même de « Happy Chic »–est aussi vif et original que lui. Sa société, vouée à créer des collections traversant les âges, s’est choisi pour devise « nous ne fabriquons pas d’objets pour lesquels vos héritiers ne seraient pas prêts à se battre ».

Pour la sixième série LACOSTE Holiday Collector, Jonathan a créé des polos uniques en apportant une touche moderne au tissé classique, une technique qu’il applique souvent à ses propres créations.
« J’aime la manière dont LACOSTE se vit, de façon totalement moderne tout en cultivant une certaine nostalgie, a commenté Jonathan. Avec ce modèle créé pour la série Holiday Collector, j’ai voulu retrouver l’esprit chic et sportif des country clubs américains des années 1960. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :