Home Art de vivreCulture Le Prix Le Prince Maurice 2011 attribué ex aequo à Sophie Fontanel et Kéthévane Davrichewy.

Le Prix Le Prince Maurice 2011 attribué ex aequo à Sophie Fontanel et Kéthévane Davrichewy.

by Julien Tissot
0 comment

Le prestigieux prix Le Prince Maurice vient d’être remis à deux écrivaines pleines de talents : Sophie Fontanel pour son roman « Grandir » et Kéthévane Davrichewy pour son roman « la Mer Noire ».
Pour cette 9ème édition, le jury présidé par Daniel Picouly est composé des Français Paule Constant, Marc Lambron et Alain Mabanckou, et des Mauriciens Kumari Issur, Carl de Souza et Alain Gordon-Gentil, tous écrivains, journalistes ou universitaires.
La session 2011 du Prix Le Prince Maurice – qui a accueilli jurys et nominés du 6 au 12 juin à Maurice- a permis de développer les enjeux culturels ambitieux qu’il s’est donnés, avec l’appui des services culturels de l’Ambassade de France à Maurice.
Ces délibérations 2011 répondent aux attentes du Prix Le Prince Maurice dont le but est de perpétuer les liens culturels entre l’Ile Maurice et l’Europe, en particulier avec la France et la Grande-Bretagne qui ont une histoire culturelle commune à Maurice. Il est en effet décerné les années paires à un écrivain anglophone et les années impaires à un écrivain francophone.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :