Home Art de vivre Design moderne et stylé pour The Hotel Brussels

Design moderne et stylé pour The Hotel Brussels

by pascal iakovou
0 comment

The Hotel, l’ancien Brussels Hilton, sera réaménagé par GCA, un bureau d’architectes espagnol de renommée mondiale. L’hôtel situé boulevard de Waterloo a été repris en février par le groupe immobilier suédois Pandox AB, qui a décidé d’en faire un hôtel haut de gamme dont le fil rouge sera l’élégance moderne et stylée. Prochainement, GCA entamera la rénovation complète des 433 chambres, qui bénéficieront d’un nouvel aménagement révolutionnaire et d’un look contemporain, le tout dans le but d’offrir aux clients un confort optimal.

Design espagnol
Le choix du bureau d’architectes auquel sera confiée la rénovation de The Hotel est tombé sur le bureau espagnol ‘GCA Arquitectes Associates’. Derrière ce nom se cache une équipe d’architectes et de designers qui, depuis plus de vingt ans, ont déjà accompli avec succès divers projets d’architecture et de décoration d’intérieur de par le monde. GCA a été créé en 1986 par Josep Juanpere et Antonio Puig, qui sont aujourd’hui assistés par 5 partenaires. L’un de ces partenaires, Jordi Castañé Portella, est le chef de projet pour The Hotel. Le siège principal de GCA à Barcelone emploie plus de 60 professionnels et un autre bureau comptant 30 collaborateurs a été ouvert en 2009 à Shanghai.
Au palmarès de GCA figure une liste impressionnante e.a. d’hôtels, de centres commerciaux et d’immeubles de bureaux dans plusieurs grandes métropoles mondiales comme New York, Londres, Paris et Dubaï. Ces différents projets, tous couronnés de succès, leur ont valu une réputation internationale dans leur domaine d’activités. L’an dernier, le bureau a remporté le prestigieux ‘Hostelco 2010 award’ pour sa contribution dans le célèbre Arts à Barcelone, un prix récompensant le projet le plus innovant dans l’industrie hôtelière remis à l’occasion du salon international Hostelco. Parmi les autres grands noms du secteur hôtelier international, citons le Prague Hotel à Prague, le Toumani Arts Hotel à Dubaï, le South Lake Spa Hotel à Shanghai et le Punta Coral resort à Mexico.

Rénovation des chambres
Les 433 chambres seront complètement rénovées et réaménagées par GCA. En mai, on débutera avec la construction d’une première ‘chambre témoin’. Après approbation de celle-ci en juin, on commencera en septembre la rénovation de toutes les chambres, dont 120 seront prêtes d’ici fin 2011 et les autres, progressivement jusqu’à l’automne 2013.
L’un des traits caractéristiques des nouvelles chambres est l’aménagement révolutionnaire. Le bureau traditionnel disparaît et fait place à un long canapé le long de la fenêtre avec une table coulissante. De nos jours, les hommes et femmes d’affaires se déplacent avec un ordinateur portable ou une tablette et n’ont donc plus besoin d’un grand bureau. L’aménagement innovant permet d’exploiter l’espace de manière optimale afin que le client puisse aussi bien se relaxer que travailler.
La salle de bains est séparée du reste de la chambre par des stores à lamelles. Ceci donne une impression d’espace et, en laissant les stores ouverts, permet de profiter depuis la salle de bains d’une magnifique vue sur la ville. Les chambres seront décorées dans l’optique de l’élégance et du confort de façon à ce que les clients se sentent complètement chez eux et reposés.

“Pour trouver le partenaire parfait pour le réaménagement de The Hotel, nous avons mis sur pied un concours international de design. Sur les 5 bureaux ayant participé, GCA nous a semblé le plus pertinent. Ils peuvent réaliser tous les styles et leur point fort est qu’ils sont capables de choisir le style adapté à chaque projet et à chaque emplacement. Leurs concepts pour The Hotel correspondent exactement à notre objectif et nous sommes dès lors convaincus que nos clients seront très agréablement surpris”, commente Aldert Schaaphok, Vice-président Pandox AB.

Durant les travaux de rénovation, l’hôtel restera ouvert aux clients et le personnel veillera à maintenir un excellent niveau de service et à respecter les normes de qualité les plus strictes.

Pour en savoir plus à propos de GCA : www.gcaarq.com
Pour en savoir plus à propos de The Hotel : www.thehotel-brussels.be

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :