Home Art de vivreCulture Le Manoir de Paris, une endroit délicieusement effrayant

Le Manoir de Paris, une endroit délicieusement effrayant

by pascal iakovou
0 comment

Le Manoir de Paris vient d’ouvrir ses portes sur les mystères de la capitale.

Nous avons eu le plaisir d’être les premiers à découvrir ce lieu, accueilli par des monstres et autres morts vivants, nous n’étions déjà parcourus de frissons à l’entrée du Manoir. Mais ce n’était rien comparé à ce qui allait suivre !

Concept inédit en France, ce nouveau site d’animation fait revivre, au coeur même de la Ville Lumière, treize légendes parisiennes. A mi-chemin entre un musée et un parc d’attractions, cette demeure hantée développe sur deux niveaux et près de 1000 m2 un parcours interactif invitant le public à vivre des émotions fortes et à devenir acteur de l’histoire. Une destination loisirs originale pour les franciliens et les touristes amateurs de sensations fortes et de légendes.

Le Manoir de Paris donne vie aux légendes
Paris a toujours séduit et fasciné par son mystère.Ville légendaire, elle est aussi une ville de légendes. Ville lumière, une ville d’ombres et de secrets. Ses rues, ses maisons, ses parcs fourmillent d’histoires. Le Manoir de Paris vous invite à franchir le miroir, à découvrir cette cartographie de légendes, à parcourir les arcanes d’un Paris mystérieux sur les traces de Victor Hugo ou d’Alexandre Dumas.
Hébergé dans le cadre prestigieux d’une demeure classée monument historique, à quelques centaines de mètres de la gare de l’Est, il ressuscite dans un décor inspiré du réel, avec l’appui d’une ingénierie sophistiquée et la complicité d’acteurs professionnels, quelques unes des histoires qui hantent la mémoire de la capitale : Quasimodo et Notre-Dame ; le fantôme de l’opéra ; les tourtes du boulanger sanguinaire…

Un musée inédit en France.
Cette demeure hantée d’un type nouveau se définit comme un véritable musée vivant. Elle invite le visiteur à cheminer à son rythme dans le cadre reconstitué des scènes de légendes parisiennes. Elle le convie à vivre un partage d’émotions et d’expériences en famille ou entre amis. Elle lui propose d’écrire l’histoire dont il devient, par le truchement de l’interactivité, le héros au gré des scenarii.
Musée d’un nouveau genre, le Manoir de Paris transpose le concept des maisons hantées que l’on trouve aux Etats Unis pour l’adapter à la culture et à la sensibilité françaises. Il entend faire revivre le Paris mystérieux, celui où l’Histoire croise les légendes comme celui où les légendes croisent l’Histoire. Et contribuer ainsi à la renommée de la Ville Lumière et de ses mystères…

Un nouveau site d’animation au coeur de la capitale à découvrir de toute urgence !
Ouvert les vendredis, samedis, dimanches, de 15h à 20h. A partir de 10 ans. Tarifs : 20 euros – 18 euros (étudiants, chômeurs)
L’Enfer vous donne rendez-vous au 18, rue du Paradis – 75010 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :