Home Mode Vans x Ludwig Van – Edition Limitée chez Colette

Vans x Ludwig Van – Edition Limitée chez Colette

by pascal iakovou
0 comment

LUDWIG VAN X VAULT by VANS DEADSTOCK CANVAS PROJECT
Sortie en avril 2011

Ce qu’on obtient lorsqu’on combine une passion invétérée pour les baskets et une sensibilité certaine pour le recyclage de matériaux d’époques ? Une collaboration entre la marque Ludwig Van et la ligne Vault by Vans Deadstock Canvas !

En effet, Vans et la marque de vêtements pour homme Ludwig Van lancent une édition limitée de chaussures Vans Deadstock Canvas qui reprennent le design d’anciens modèles de la marque.

A l’origine, Mike Dytri – designer de Ludwig Van- se rend dans un dépôt-vente, là bas il chinent un stock de baskets Vans vieilles de plusieurs décennies. Dès lors, le designer de la célèbre marque casual décide de travailler en étroite collaboration avec ceux de la marque Vans afin de penser et créer une édition très limitée de Vans élaborées sur le principe du recyclage de matériaux naturels. 288 paires dont quatorze modèles différents ont vu le jour. Ces chaussures sont livrées avec une ceinture D-ring, un flip book et un sac à chaussures, le tout est emballé dans un coffret édition limitée Vans x Ludwig Van.

La collection sera disponible uniquement dans sept boutiques dans le monde. En Europe, c’est Chez Colette à Paris ou au
Dover Street Market de Londres qu’il faudra se rendre pour espérer dénicher l’un de ces bijoux collector.

Le 1er mai, une paire sera mise en vente sur le site de Ludwig Van, ces chaussures seront customisées par Dytri lui-même http://www.ludwigvantheman.com/shop/

Une vidéo détaillant les backstages du projet:

LUDWIG VAN x VANS VAULT Deadstock Canvas Project from LUDWIG VAN on Vimeo.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :