Home Horlogerie et Joaillerie Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes pour la 14ème année

Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes pour la 14ème année

by pascal iakovou
0 comment

La Palme d’Or par Chopard

La Palme d’Or, récompense suprême décernée au meilleur long métrage en compétition lors du Festival, sera réalisée pour la 14ème année consécutive par les ateliers Chopard, et remise lors de la cérémonie de clôture le 22 mai. Redessiné par Caroline Gruosi-Scheufele en 1998, ce précieux trophée est sans conteste le « bijou » le plus convoité du Festival. Les petites Palmes décernées aux prix d’interprétation féminine et masculine et le Trophée Chopard sont également réalisés par les artisans de la Maison genevoise.

La Palme pèse 118 gr d’or jaune et 1248 gr de cristal de roche ; elle mesure 13,5cmx9cmx9cm

Un parrain d’exception pour les 10 ans du Trophée Chopard

L’acteur Robert de Niro sera le le parrain d’exception du Trophée Chopard 2011 qui aura lieu le 14 mai. Lors de cette 64ème édition du Festival de Cannes, il remettra à deux jeunes acteurs, talents prometteurs du cinéma international un trophée qui fête ses 10 ans et qui a déjà primé entre autres Marion Cotillard, Jonathan Rhys-Meyers, Diane Kruger ou encore Gael Garcia-Bernal.

Le choix des lauréats de cette année a été fait par un jury de professionnels du cinéma composé de l’actrice Marisa Berenson, du réalisateur Claude Lelouch, du producteur Takis Candilis, de Mathieu Carratier, rédacteur en chef du magazine Première, et de Caroline Gruosi-Scheufele. La cérémonie de remise des prix sera suivie d’une soirée pour célébrer les 10 ans du Trophée Chopard

From left to right: Mathieu Carratier, Takis Candilis, Caroline Gruosi-Scheufele, Claude Lelouch and Marisa Berenson.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :