Home Art de vivre Un hôtel parisien signé Maison Martin Margiela

Un hôtel parisien signé Maison Martin Margiela

by Marie Odile Radom
0 comment

Qu’il va faire bon séjourner dans Paris au mois d’avril !!!!

La Maison Martin Margiela est d’abord connue pour sa vision anticonfirmiste de la mode et son goût assuré pour la déconstruction et le détournement. Son univers ponctué de blanc reflète l’extrême créativité de ses pièces minimalistes mais avant-gardistes. Mais elle est beaucoup moins connue pour ses qualités d’architecte d’intérieur.

Après une première expérience de designer d’intérieur avec la décoration de la Suite ‘Elle Décoration’ au Palais de Chaillot, la Maison Martin Margiela s’est vu proposer un projet à la hauteur de la réputation de la prestigieuse maison : re-concevoir, renouveler décorer intégralement toutes les zones d’accueil et de réconfort de l’hôtel Maison Champs-Élysées, ancien hôtel particulier de la Duchesse de Rivoli. L’inauguration de ce futur hôtel “5 étoiles” aux 57 chambres (dont 5 junior suites et 6 suites), situé à la croisée du rond-point des Champs Elysées, du Grand Palais et de l’avenue Montaigne, est prévue pour le mois d’avril 2011.

Maison Champs-Elysées par la Maison Martin Margiela

Conçu par l’architecte français Jules Pellechet dans un style haussmannien, la construction de l’hôtel particulier situé au 8 rue Jean Goujon a débuté en 1864 et s’est achevé en 1866. À la mort de la Duchesse, l’hôtel particulier fut transmis à plusieurs descendants avant d’être racheté le 17 avril 1913 par son Altesse Sérénissime Louise de Croye, princesse de Croye Solre. Les héritiers de cette dernière revendirent ensuite le bâtiment à la Société Anonyme « Maison des Centraux » qui en fit le lieu d’activités des anciens élèves de l’Ecole Centrale de Paris. Conjointement avec l’exploitation du lieu par l’association des Centraliens, les 6 000 m² du bâtiment rénové à la fin des années 90 sont partagés entre plusieurs sociétés dont l’hôtel La Maison Champs-Élysées, propriété actuellement de la chaîne hôtelière de luxe Exclusive Hotels.

Nous avons souhaité offrir à une clientèle à la recherche d’expériences différentes des espaces de vie repensés en définissant avec l’aide de Maison Martin Margiela les codes d’un accueil nouveau (ainsi que les 7 suites et 10 chambres de l’hôtel – ndlr),  luxueux mais décontracté,  dans lequel le minimalisme des formes est servi par un incroyable sens du détail, au cœur d’un quartier rassemblant les plus prestigieuses maisons de couture françaises”, précise Bernadette Chevallier, présidente, Exclusive Hotels pour la Maison Champs-Elyésées.
La Maison Martin Margiela est, quant à elle, ravie de créer “un univers théâtral où réalité et faux semblant se mélangent. Le décor est comme une succession de mises en scène où les références se superposent afin de créer une ambiance atypique où passé et présent s’opposent harmonieusement”.

Et nous, nous sommes impatients de découvrir cet endroit mystérieux plein de promesses, n’est-ce-pas la Maison Martin Margiela ?

www.lamaisonchampselysees.com

Hôtel La Maison Champs Elysées

8 rue Jean Goujon 75008 Paris

Et vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/hotellamaison

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :