Home Art de vivre Dégustation des vins de Franconie

Dégustation des vins de Franconie

by pascal iakovou
0 comment

Une soirée de dégustation très spéciale se tenait à Paris le samedi, 15. janvier 2011.

La petite région vinicole allemande de « Franconie » (Franken) située au nord de la Bavière présentait aux invités internationaux ses meilleurs vins et spécialités artisanales.

Les vins de la Franconie sont embouteillés dans une fameuse bouteille appelée « Bocksbeutel » (= poche de bouc), une bouteille ventrue formée un peu comme celles de l’Armagnac et exclusivement réservée aux vins de la Franconie. Ils sont connus comme étant parmi les meilleurs et plus précieux vins de l’Allemagne. Très rares, ils ne se vendent guère hors de leur région d’origine. Même en Allemagne ils ne se trouvent que rarement au dehors de la Bavière. Nous l’avons cherché à Paris et nous n’avons pas trouvé une seule bouteille! Goût de terroir, fruités-elégants et avec beaucoup de caractère, les vins blancs en particulier de la Franconie sont recherchés par les plus raffinés connaisseurs du monde.

L’entreprise « Der Bocksbeutel in den Colonnaden », Hamburg/Allemagne s’est uniquement spécialisée aux vins de cette région et présentait – invitée par des amis parisiens – les crus 2009. Et plus elle offrait des pâtés, terrines et saucisses de gibier des forêts bavaroises et des gros pains de campagne, produits de petits artisans adeptes du « Slowfood ».

C’était une vraie surprise même pour les vinophiles et les gourmets de Paris généralement plus gâtés qu’ailleurs.

Si vous voulez savoir plus au sujet du vin et des délices de la Franconie cliquez sur: www.derbocksbeutel.de »

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération!

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :