Home Mode On Aura Tout Vu Haute Couture Printemps Eté 2011

On Aura Tout Vu Haute Couture Printemps Eté 2011

by Marie Odile Radom
0 comment

« Le celeste Phœnix commença son ouvrage / Par le Phœnix terrestre, ornant d’un tel plumage / Ses membres revivans que l’annuel flambeau / De Cairan jusqu’en Fez ne void rien de plus beau.  » Guillaume du Bartas

Et la femme, tel un phœnix, renaît de ses cendres et se pare de ses plus belles plumes pour entrer dans le nouveau songe de la Maison On Aura Tout Vu.

Chaque saison, Livia S. Stoianova, Yassen V. Samouilov et André de Sà Pessoa pour On Aura Tout Vu choisissent un thème qui nous transportent vers des rivages de fantaisie et des plages de poésie. Pour le Printemps Eté 2011, ils nous offrent un défilé de toute beauté sous le signe des plumes, véritable entrée dans un monde onirique, laissant libre cours à leur créativité et fantaisie sans y laisser aucune plume.

« Flying Dreams ! » est une ode aux muses, femmes rebelles et amazones aux dentelles légères qui, chevauchant Pégase, accomplissent l’irrésistible envie du commun des mortels de voler afin d’atteindre les constellations divines. Encore une fois, le glamour, la poésie et la fantaisie se retrouvent dans des silhouettes aériennes et étincelantes mais toujours ultra-féminines.

La collection Haute-Couture Printemps Été 2011 constellée de cristaux Swarovski, fait la part belle à la dentelle de Calais, aux plus belles fourrures des établissements Jean Terzakou et Cie et aux soies délicates de la maison japonaise HINAYA. La collerette scintillante en strass est d’ailleurs une réussite aussi bien technique que visuelle.

Un ange strassé en tutu ouvre le bal, accompagné d’un vélo ailé customisé de plumes et de strass Swarovski, créé spécialement pour la chaîne du cœur. Le ton est donné, les plumes seront de la partie.

La plume est partout, sur des bustiers serrés en mode bicolore, en trompe l’œil paillette sur un haut, en impression sur des blousons de fourrure, sur des bottines d’Icare pour permettre aux muses de prendre leur envol. Elle sait habiller le bas d’une robe résille en perles blanches et orne délicatement de strass le décolleté d’une robe, qu’il soit profond ou ouvert sur le dos.

La Maison On Aura Tout Vu nous propose une dentelle délicate, presque arachnéenne, tout en transparence et légèreté sur un pantalon ou sur une audacieuse combinaison sarouel, quand elle ne se réinvente pas plastifiée en veste imperméable et portée sur un shorty en paillettes noirs.

La fourrure se fait noire et piquée de plumes en version glamour. Déclinée en boléro asymétrique, en ailes d’ange ou en tour de cou, elle trouve tout naturellement sa place sur des silhouettes glamour à souhait. En version tricolore (blanche, noire et grise), les blousons ont parfois le col brodé de cristaux.

Lorsque les créateurs décident d’ajouter une pointe de couleur à une collection tricolore, c’est un fuchsia flamboyant qui habille le drapé d’une robe de déesse en réponse au jaune évanescent d’une robe bicolore aérienne en drapé de mousseline de soie.

La saison dernière, les créateurs nous avaient proposé un sac en forme de poisson. Cette saison, place à l’éléphant noir serti de cristaux et une touche de fourrure sur la tête ou encore  à l’avion partenaire de Flying Dreams, qui parfois pousse la fantaisie  jusqu’à atterrir sur une piste de fourrure.

L’audace et la créativité sont encore de mise avec cette étonnante robe en dentelle ivoire avec bustier-nid dans lequel sont paisiblement installés de véritables colombes et des œufs en strass. Et sur un air de marche nuptiale apparaît l’impressionnante mariée-licorne au chapeau surmonté d’une corne torsadée, dans une robe manteau impressionnante en plumes blanches, dévoilant de jambes délicatement habillées de bas étincelants.

Pour le Printemps Eté 2011, On Aura Tout Vu nous propose une mode originale pleine de fantaisie pour nous emmener toujours plus haut, peut-être parmi les anges. Leurs muses ornées de plumes, de strass et de cristaux et chaussées de bottines à plumes semblent prêtes à atteindre les astres et avec style…

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :