Home ModeFashion Week George Chakra Paris Fashion Week Couture Printemps Eté 2011

George Chakra Paris Fashion Week Couture Printemps Eté 2011

by Marie Odile Radom
1 comment

Par un après-midi d’hiver, George Chakra nous invite à prendre part à sa Garden Party printanière pour la présentation de sa Collection Couture Printemps-Eté 2011.

Les mannequins arboraient des robes sexy et féminines épousant à merveille les courbes d’une femme moderne et épanouie. On retrouve le couturier libanais dans un exercice de style qu’il affectionne particulièrement : la robe de cérémonie ou de cocktail.

Inspiré par le monde végétal, le couturier libanais nous propose un parterre de robes solaires et glamour aux teintes lumineuses. De spectaculaires imprimés de fleurs ou de plantes ornent des silhouettes pleines de fraîcheur fruitée et de sensualité.

Les robes nous sont présentées dans une palette de couleurs fuitées. Les pastels sont piquants et cohabitent avec le corail, le melon, la pêche ou encore l’abricot. Les verts très printaniers se font de plus en plus aquatiques.

Des reflets irisés blancs, sur fond de voûte céleste, semblent tout droit venir des nuages à peine illuminés de touches de bleu nuit très foncé.

La silhouette est caressée, gainée, les formes féminines sont exaltées dans une envolée de robes courtes et longues pour cet été. Les drapés subliment la silhouette, la taille est soulignée et non marquée, l’asymétrie est de mise.

Décolletés corolles, volants grimpants, pétales reliefés, volutes de feuilles, nuages de tulle, éclosion de broderies, effluves de plumes, pluies de brillants aux airs de rosée viennent sublimer des robes parfaites pour les grandes cérémonies. Lorsque le créateur abandonne son goût certain pour l’accumulation de différents ornements (plumes sur volants par exemple) , les lignes deviennent plus épurées et la collection rime avec légèreté, féminité et romance.

Georges Chakra est maître dans l’art de sculpter le corps de la femme avec ses créations. Afin d’apporter structure et aux volumes aux robes, le créateur libanais a utilisé le Gazar. La démarche s’en trouve accentuée et mise en valeur. Satin duchesse, Organza, guipure et tulle enveloppent la femme dans un voile de glamour, de légereté et de douceur.

Certaines silhouettes semblent tout droit inspirés par le conte Peau D’âne. Ici une robe scintillante nous offre un fabuleux exemple de robe couleur de lune quand une autre pourrait être en certains endroits couleur de soleil.

Georges Chakra a imaginé de véritables hommages à la nature. D’autres plus graphiques sont délicatement ornées de rayures peintes à la main.

La robe de mariée, subtile alliance de tulle aérien et de broderies de fleurs, résume à elle seule cette collection très printanière : un véritable bouquet de fleurs que nous offre George Chakra pour nous sublimer.

Filmed by Luxsure with a Kodak Playtouch

Marie-Odile Radom

Related Articles

1 comment

shane33 31 janvier 2011 - 19 h 27 min

Je suis fan de George Chakra

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :