Home Mode Lanvin Aime H&M, le défilé

Lanvin Aime H&M, le défilé

by Marie Odile Radom
1 comment

Le 23 novembre 2010 8h00 arrivera enfin le moment tant attendu depuis la rentrée : l’arrivée dans 19 boutiques en France de la collection Lanvin pour H&M.

Mais c’est à New-York qu’a eu lieu le 18 novembre 2010 le lancement de la collection créée par Alber Elbaz, le directeur artistique de la Maison Lanvin.Pour cette soirée exceptionnelle, l’hôtel The Pierre, sur la 5ème Avenue et surplombant Central Park, s’est paré de fleurs, d’arbres et de verdure pour accueillir le cocktail et le défilé de mode « haute couture » de la collection Lanvin pour H&M. Au cours de la soirée, un pop-up store installé dans l’hôtel permettait d’acheter en avant-première exclusive les pièces de la collection.

La collection Lanvin pour H&M est disponible depuis le 20 novembre aux États-Unis et au Canada et sera disponible le 23 novembre dans environ 200 magasins à travers le monde. Conservant les codes de la Maison Lanvin, la collection femme se compose de robes aux coupes parfaites et aux tonalités joyeuses dans un arc-en-ciel de jaune, de rouge et de rose flamboyants.

Des robes noires rappelant l’univers glamour de la marque parisienne et des accessoires aux touches ludiques complètent une collection respirant la joie de vivre.

La collection pour hommes, créée par Lucas Ossendrijver, créateur de la ligne masculine de Lanvin, se veut une toute nouvelle garde-robe complète de vêtements faciles à porter avec des classiques revisités irrésistibles, des smokings qui se transforment en une tenue de tous les jours et des pantalons de jogging qui ajoutent une toute nouvelle touche sport. Quant aux chaussures, elles voient la vie en couleurs.

Invités triés sur le volet tels que Elisa Sednaoui, Sofia Coppola, Anna Sui, Andie MacDowell ou encore Patrick Demarchelier et fashionistas étaient au rendez-vous ce soir-là pour admirer les créations uniques inédites d’Alber Elbaz portées par les célèbres modèles et personnalités du monde de la mode Asia Chow, Pixie Geldof, Dree Hemingway, Olga and Anna Dello Russo. Pour ce défilé exceptionnel, Alber Elbaz s’est inspiré des pièces initiales de la collection qu’il a remastérisées en tenues haute couture qui n’auraient certainement pas détonné durant la Fashion Week.

« C’est tellement fantastique de voir avec quelle imagination Alber Elbaz utilise ses créations haute couture pour notre défilé de mode exclusif à New York. En travaillant avec un créateur au talent aussi exceptionnel, c’est comme si nous étions transportés dans son univers pendant toute la durée de cette collaboration. Nous sommes ravis de pouvoir offrir ses chefs-d’œuvre à nos clients » déclare Margareta van den Bosch, Conseillère Artistique de H&M.

C’est une Sofia Coppola vraiment convaincue par cette collection qui nous affirme : «  Je pense qu’Alber Elbaz est fantastique, j’adore son travail pour Lanvin, c’est tellement girly, joyeux et assumé. Cette collaboration avec H&M est vraiment branchée, cela le rend accessible à toute la jeunesse qui pourra s’offrir et porter cette collection. »

Tous les bénéfices des ventes de la soirée seront reversés à l’UNICEF dans le cadre du projet « All For Children » soutenu par H&M. Des pièces du défilé de mode haute couture avec cinq esquisses originales signées Alber Elbaz ont été mises aux enchères sur le site www.lanvinforhm.com dans une vente aux enchères en ligne qui prendra fin le 26 novembre 2010, à minuit.

Tapis rouge, stars et fashion addicts pour la présentation de la collection signée par Alber Elbaz, rien ne manquait, mis à part nous les Parisiennes. Alors soyez prêtes le 23 Novembre, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Crédit photos défilé : with the courtesy of H&M.

Photo Elisa Sednaoui : Elisa Sednaoui Photo by Jamie McCarthy/WireImage for H&M

Photos Andie MacDowell, Elettra Wiedemann, Sofia Coppola : © Patrick McMullan with the courtesy of H&M

Marie-Odile Radom

Related Articles

1 comment

Lanvin Aime H&M, le défilé « Fashion in the City ! 22 novembre 2010 - 6 h 48 min

[…] more: Lanvin Aime H&M, le défilé November 22, 2010   //   Fashion   //   No […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :