Home Christophe Guillarmé collection Printemps/Eté 2011

Christophe Guillarmé collection Printemps/Eté 2011

by pascal iakovou
0 comment

Pour présenter sa nouvelle collection intitulée « Summer of Love » et inspirée du flower power, le créateur Christophe Guillarmé a choisi le Balajo, le mythique dancing Parisien.
C’est devant un parterre de personnalités, la chanteuse Jeane Manson, Blandine Bellavoir (Maison close sur Canal+), le chanteur Mikelangelo Loconte (Mozart Opéra Rock) et les comédiennes Lola Dewaere ou encore Karine Dupray, que Christophe Guillarmé a une nouvelle fois charmé l’assistance.
Une collection mettant à l’honneur les broderies de fleurs en soie et cristal dans un esprit couture, pour des robes spectaculaires, notamment pour le final où la sublime Rachel Legrain Trapani, Miss France 2007, a clôturé la présentation dans une maxi robe en mousseline de soie fuchsia foncé, le buste entièrement plissé et rebrodé de fleurs en pierreries.
Plusieurs tons sont déclinés dans la collection, du blanc virginal ombré de rose fuchsia et rebrodé de plumes de paon ou de motifs d’hortensias.
Des teintes sables et dorées, comme sorties d’un désert, contrebalancent l’opulence des broderies de tubes d’organza inspirées des pistils. Plusieurs robes bustiers jouant avec l’origami et des bretelles asymétriques en guipure strassées viennent parfaire ce vestiaire qui oscille entre Jardin zen et luxuriance.
On retrouve le style ultra-féminin de Christophe dans un esprit bohème.
A noter également, la jeune comédienne Célyne Durand qui a ravi les photographes dans une robe asymétrique drapée en tulle et satin noir, rebrodée de perles de verre or. La célèbre chorégraphe Mia Frye éblouissante dans une robe taille empire en mousseline ambrée lavande, présentant le premier parfum de son ami créateur « Le Tapis Rouge de Christophe Guillarmé ».
Un défilé dans l’ambiance hippy chic mâtiné de la fraîcheur et du naturel des 60’s, teinté de rock’n’roll.
Pour cette soirée, la décoration de Fleurs d’Auteuil a sublimé les pièces du créateur grâce aux arums, orchidées black magic et feuilles d’or agrémentés de plumes blanches.

%d blogueurs aiment cette page :