Home Beauté et parfums Le lissage brésilien pour un look so lisse

Le lissage brésilien pour un look so lisse

by Marie Renaud
2 comments

Entre les colorations, le soleil et la piscine… on peut dire que nos cheveux ont de quoi souffrir ! Pour les soigner en profondeur, quoi de mieux que d’utiliser une molécule qui est déjà présente à 95% dans un cheveu sain, mais qui ne se renouvelle pas ? J’ai nommé la kératine.

Communément appelé « lissage brésilien », l’application de la kératine directement sur les cheveux légèrement humides, les renforce et permet en plus de les rendre aussi lisses que soyeux.

ll

Marie spécialiste du lissage brésilien, et créatrice de Sô Liss un lissage brésilien français nouvelle génération, a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

l

Bonjour Marie, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours, comment avez-vous découvert le lissage brésilien ?

J’ai découvert le lissage brésilien au gré de mes rencontres dans le cadre de mes recherches personnelles pour trouver une solution à mes propres problèmes capillaires. Je n’ai pas en effet eu la chance d’avoir une chevelure naturellement lisse soyeuse et disciplinée, mais j’ai au contraire des cheveux secs et cassants, allant du légèrement frisé au très crépu… Il m’a toujours été difficile de me coiffer et les solutions du marché de la cosmétique ne m’ont jamais pleinement satisfaite, tant et si bien que j’ai toujours été à l’affût des nouveautés en matière de coiffure. C’est en échangeant sur des forums de discussion aux États-Unis que j’ai entendu parler du Lissage brésilien, appelé là-bas « brazilian keratin treatment » : un soin profond à base de kératine, composant essentiel du cheveu, qui le répare, le rend soyeux et en prime le lisse pour trois mois.

A qui peut-on recommander le lissage brésilien ? Peut-on se colorer les cheveux directement après avoir eu recourt à celui-ci ?

Il est conseillé d’attendre une dizaine de jours avant de procéder à une coloration après un lissage brésilien. En fonction des marques, les délais varient quelque peu…

Un délai d’au moins une semaine est également à observer si l’on souhaite colorer ses cheveux avant un lissage brésilien.

Le lissage brésilien est en effet compatible avec tout traitement chimique et plus encore, il agit d’autant mieux si les cheveux ont été préalablement traités chimiquement (défrisages, colorations, décolorations, mèches…).

Vous proposez le lissage brésilien en salon  dans le nord de Paris. Pouvez-vous nous détailler vos prestations ?

Je propose en effet le lissage brésilien dans un salon situé au nord de Paris, au métro St Denis Basilique.

Je propose un tarif unique de 180 euros, quelle que soit la longueur et l’épaisseur de la chevelure.

J’utilise un produit brésilien de dernière génération, c’est à dire qui est rincé immédiatement en salon, composé essentiellement de kératine, collagène et panthenol. C’est un produit très lissant et très réparateur qui donne d’excellents résultats sur toutes les natures de cheveux.

En parallèle, je travaille depuis plus d’un an avec un laboratoire français et je suis en train de développer ma propre marque de lissage brésilien, Sô Liss qui sera mise en marché au mois de novembre.

En quoi Sô Liss sera différent des autres produits de lissages brésiliens que l’on trouve actuellement chez nos coiffeurs ?

Actuellement, 95 % des marques utilisées en salon de coiffure imposent à la cliente de conserver la kératine durant trois jours sur les cheveux. Durant cette période, il est formellement déconseillé de prendre l’eau, de mettre ses cheveux derrière les oreilles, de transpirer, de les attacher… En plus de cette contrainte, la cliente ne voit le résultat de son lissage qu’après son premier shampooing, au bout de trois jours.

Sô Liss est une gamme de lissage brésilien et de soins qui répondent aux plus hautes exigences d’une clientèle haut de gamme.

Sans formol, Sô Liss respecte le cuir chevelu, le cheveu, ainsi que les voies respiratoires de la cliente et du coiffeur, sans perdre en efficacité.

La formule exclusive de Sô Liss contient de l’huile de Pequi (un arbre fruitier du Brésil), des protéines de blé, ainsi que de la kératine issue de la très prestigieuse laine de Cachemire : les cheveux sont lissés, nourris et le volume est réduit dès la première application, de façon totalement naturelle pour une durée de trois mois.

l

é

Merci Marie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Marie reçoit dans le nord de Paris du mardi au dimanche, métro st Denis basilique. Pour prendre rendez-vous avec Marie, il vous suffit de la contacter directement au 01 82 88 08 91.

Pour en savoir plus, découvrez le blog de Marie sur le lissage brésilien :

http://lissage-bresilien-domicile-paris.over-blog.com/

k

l

Résultat du lissage brésilien (avant- après) :

Des cheveux lisses, très doux et sans frisottis.

l

l

Marie Jablonski

-journaliste beauté-

Related Articles

2 comments

Brazilia 21 juillet 2011 - 15 h 30 min

Bonjour marie je tien a vous informer ke les lissage bresilien ke lon rince le mem jour ne son pa ossi eficace dan la durer la preuve vou dite kil dure 3 moi alor ke le mien ki na okun formol et dur 5 6 moi minimum avek un bon entretien le votre dur moin lonten kar nivo de l’instalation du produi c pa assez un jour et il en a des produi et tte les produi komm hair go straight ou inoar ou global keratin c produi son vraimen pouri et ya telemen de gen ki ne son pa kalifier kil le fon et ki utilise des produi pouri ke sa fai d dega alor ke sa ne devrai mem pa abimer le lissag nabime en okun ka les cheveu

Amandine 1 janvier 2012 - 11 h 28 min

Bonjour , je me suie fait un lissage bresilien mais c’est pas tros lisse derrière esqua aprés 3 jours le shampoing ils seront lisses ?

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :