Home Mode Mulberry S/S 2011

Mulberry S/S 2011

by stephanie
0 comment

Alexa Chung, Florence Welch, Gemma Arteton… Les It girls british n’ont pas hésité à faire le déplacement jusqu’à New York pour le défilé de la marque anglaise Mulberry.

Ambiance printanière au rendez-vous. Mulberry a sorti le grand jeu pour sa présentation. Silhouettes dessinées grandeur nature, cocktails fruités et cakes. Les invités sont chouchoutés et les mannequins défilent autour de la piscine. Le tout sur le toit du célèbre Soho House. Un cadre idyllique pour un défilé!

Quant à la collection, inspirée par l’univers du roman Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett, la marque nous offre un ensemble fleuri, léger et un brin espiègle.

Couleurs chair, orangé, rose, bleu et du noir pour clôturer la collection. Mulberry a choisi une gamme colorée qui respire le printemps.

On retrouve des volumes classiques : trench-coats, jupes et robes droites ou évasées, les tailles sont marquées par de fines ceintures. L’intérêt et la force de cette collection viennent d’un superbe travail textile associé à ces formes.

Des pétales de tissus ornent entièrement jupes et robes et des accumulations de mini-nœuds s’éparpillent sur des jupes et survolent les encolures.

Des imprimés zèbres s’introduisent subtilement. On oublie les couleurs habituelles. La marque anglaise opte pour un jeux de transparences et de couleurs vives qui viennent donner du tonus à ce motif animalier.

Collection délicate et féminine avec un soupçon d’humour. Le temps d’un défilé et d’une soirée, Mulberry a créé une immersion dans un jardin bucolique.

Stéphanie Macé

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :