Home Beauté et parfums Maquillage Burberry, le test !

Maquillage Burberry, le test !

by Marie Renaud
1 comment

Depuis quelques mois déjà La Maison Burberry avait annoncé le lancement de sa première collection de maquillage : Burberry Beauty.

C’est donc avec une certaine impatience que les fans de la célèbre marque anglaise attendaient de découvrir ces nouveaux produits.

Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry, a souhaité que cette collection reflète le naturel et la décontraction du trench emblématique de la marque.

Nous ne nous trouverons donc pas de couleurs criardes chez Burberry Beauty. L’accent a été mis sur le maquillage nude avec une palette de teintes aussi naturelles qu’intemporelles. Cette collection convient par conséquent à toutes les femmes quel que soit leur âge puisque le but de Christopher Bailey a été de sublimer la beauté naturelle de celles-ci.

Photo de la campagne Burberry Beauty


Test de 3 produits de Burberry Beauty :

– fond de teint liquide

– poudre

– rouge à lèvres

photos des 3 produits :


l

Lip Cover : rouge à lèvres satin (28 euros) :

Le rouge à lèvres se trouve tout d’abord dans une boite beige au style très classique.

Le tube quant à lui nous plonge immédiatement dans un univers luxueux, car celui-ci est en effet argenté et brillant tel un miroir. Par ailleurs la fermeture du tube est aimantée pour se fermer plus facilement, encore un petit détail qui fait plaisir et qui montre que Burberry n’a rien laissé au hasard. L’imprimé du célèbre tartan de la marque apparait alors sur le bâton de rouge à lèvres, la marque a donc veillé au moindre détail pour rendre ses produits les plus esthétiques possible.

La teinte de rouge à lèvres Union Red de Burberry est l’une des moins discrètes de cette collection orientée nude. Le produit est confortable à porter et surtout permet de garder les lèvres bien hydratées.

Il sèche rapidement sur les lèvres et ne bave pas, on n’a pas la sensation de porter du rouge à lèvres ce qui est très agréable.

En Photo :  Rouge Union Red

l

Le fond de teint Sheer Foundation (41 euros) :

Tout comme le rouge à lèvres Burberry, sa texture se fond parfaitement à la peau pour un résultat naturel. Concentré en silicones, il reflète la lumière et floute les imperfections (à la manière des fonds de teint HD de Make Up Forever ou de Revlon). Celui-ci est très longue tenue et disponible pour les peaux normales ainsi que pour les peaux sèches. Pour les peaux très claires à tendance rose (et qui rougissent très facilement en période de froid), il est conseillé de choisir une teinte dans les tons beiges tirant  sur le « jaune » afin de ne pas accentuer le côté rosé de la peau (la teinte 04 de Burberry  par exemple).

m

La poudre compacte Sheer Foundation (44 euros) :

Il s’agit d’une poudre dite de « nouvelle génération » car celle-ci contient des acides aminés végétaux qui ont la particularité d’assouplir la peau. Cette formule affine également le grain de la peau pour une impression de peau nette. Cette poudre est particulièrement adaptée aux peaux à tendance grasse, car avec elle, le teint reste mate vraiment longtemps (avec cette poudre j’ai retouché mon teint qu’une fois en fin de journée alors que d’habitude je le fais en général à trois reprises.)

Niveau packaging ce poudrier est vraiment sublime, (pour moi c’est le plus bel objet de cette collection).  Celui-ci est présenté dans une suédine noire aux imprimés de la marque tel un objet précieux. Sa façade brillante miroir donne envie de le sortir pour vérifier son maquillage régulièrement.

m

m

Cette première collection de maquillage semble vraiment prometteuse pour Burberry.

Les packagings très élégants, et la qualité des produits justifient leur prix à mon sens et témoignent du savoir-faire de la marque.

Rien que pour le plaisir des yeux l’on peut s’offrir un produit de maquillage de luxe signé Burberry.

m

m

Marie Jablonski

-journaliste beauté-

Related Articles

1 comment

Vincenzo Akery 3 février 2012 - 17 h 11 min

bonjour , excellentes article! Merci 🙂

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :