Home Mode Bombardier Classique Rock chez Barbara Bui

Bombardier Classique Rock chez Barbara Bui

by Marie Odile Radom
0 comment

Sans aucun doute, le cuir sera la pièce maîtresse de l’hiver 2010-2011 et avec lui le grand retour d’une pièce emblématique toujours dans l’esprit militaire : le blouson bombardier.

Disparu de nos penderies depuis les années 1990, le blouson aviateur en peau de mouton retournée revient en force mais remis au goût du jour. Ce blouson en peau lainée initialement porté par les aviateurs de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale sera la pièce à porter et nous tiendra bien au chaud cet hiver.

La créatrice Barbara Bui a réactualisé le blouson bombardier en lui insufflant un chic indéniable. « Je voulais travailler sur de l’intemporel sans perdre la dynamique de l’allure, exprimer le
chic de la simplicité
. » nous apprend la styliste. Parka, gilet, perfecto, jusqu’à la combinaison d’aviateur, l’esprit de la « flight jacket » est bien présent apportant un esprit un plus rock aux pièces classiques. Sangles de cuir naturel et renard se mélangent et se complètent en camaïeux ou en version plus monochrome proposant des tonalités neutres. « J’ai voulu mêler le brut et le chic pour des pièces authentiques, protectrices, à toute épreuve, à l’image de l’étoffe des héros. »  nous explique Barbara Bui, créant des pièces faites pour nous suivre pendant de longues années.

Le bombardier peut être porté en toute circonstance en version jour féminisé sur un petit top ou une petite robe comme de nuit, recouvrant par exemple subtilement une robe du soir, pour être pleinement dans la tendance 2011. Mais il sera également pleinement assumé porté avec des matières en cuir, pull et grosses chaussures.

www.barbarabui.com

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :