Home Art de vivreCulture Suite Paris au Terrass Hôtel

Suite Paris au Terrass Hôtel

by Marie Odile Radom
1 comment

Et si, pour une escapade privilégiée le temps d’un week-end parisien, ou pour un moment romantique à deux, vous vous offriez la plus belle vue de Paris ? D’un seul regard, les monuments de Paris s’offrent à vous : la Tour Eiffel apparaît majestueuse et scintillante, le Dôme des Invalides tandis que les teintes bleu-gris des toits de la ville se rappellent à notre bon souvenir.

Vue sur Paris depuis la terrasse du Terrass Hotel ©Photo Ludovic Maisant

Ce moment est désormais possible dans la Suite si judicieusement nommée Paris nichée au 8ème et dernier étage du Terrass Hôtel. Situé dans un majestueux immeuble du 19ème siècle et surplombant le célèbre cimetière de la Butte Montmartre, le Terrass Hôtel offre depuis près d’un siècle une des plus belles vues de Paris dans un quartier bohème de légende peuplé d’artistes, de poètes et de personnages célèbres. Le Sacré-Coeur ou le Moulin Rouge se trouvent à quelques pas de l’hôtel mais le quartier offre de nombreuses occasions de se distraire : galeries d’art comme la Galerie W rue Lepic, boutiques de mode, patios cachés et les silhouettes des derniers Moulins de Paris attendent d’être découverts.

Terrass Hôtel, façade vue de nuit

Unique hôtel 4 étoiles de Montmartre, l’hôtel dispose de 98 chambres, de salles séminaires et d’un restaurant, le Diapason, proposant une cuisine française raffinée dans un nouveau cadre élégant et épuré. De mai à septembre, le restaurant ouvre ses portes sur la terrasse au 7ième étage de l’hôtel, offrant une vue imprenable sur Paris et donnant un petit air de Central Parc au poumon vert qu’est le cimetière de la Butte ! Depuis la terrasse privative ou l’intérieur de la Suite Paris grâce à sa baie vitrée, toute la capitale s’offre à notre regard pour un moment romantique et de détente dans une chambre d’exception dont la vue n’est pas le seul atout.

La Suite Paris ©Photo Jean-Charles Valienne

Totalement repensée par l’architecte designer Denis Doistau, la Suite Paris est également la chambre high-tech la plus en vue de la capitale offrant un mobilier à écran tactile unique dans l’univers hôtelier parisien. Dans des tons parme et taupe des plus reposants avec un mobilier en chêne griffé couleur bouleau, la Suite Paris est un bijou de raffinement et d’élégance teinté de modernité. Le miroir mural faisant face à la baie vitrée permet de profiter de la magnifique vue de l’intérieur même de la chambre. Le formidable lit suspendu King Size offre un confort haut-de-gamme des plus inoubliables auquel s’ajoute le fameux « menu oreiller », spécialité de l’hôtel permettant de choisir son oreiller sur mesure. Un soin tout particulier a été porté à l’éclairage indirect traité en leds au niveau du baldaquin contemporain aux lignes sobres, on se croirait réellement suspendu dans les nuages !

Suite Paris Photo ©Jean-Charles Valienne

Plateau de courtoisie, cafetière Nespresso, écran plat mural 32 pouces, téléphone B&O, baignoire balnéo, douche chromothérapie, rien ne manque à la perfection du lieu très design. Mais ce qui fait de la Suite Paris une chambre unique est son mobilier interactif à écran tactile. En mode veille, le plateau de verre trempé de l’élégante table qui orne la « Suite Paris » s’anime d’un apaisant aquarium virtuel. D’un geste, il fait place à la navigation sur internet, au média center ou encore aux jeux. Ce mobilier aux fonctionnalités multiples, équipé d’un dispositif intégré offrant un son d’une qualité exceptionnelle, vient parfaire l’expérience mémorable de l’hôtellerie du 21ème siècle que propose le Terrass Hôtel avec sa nouvelle série de chambres.

A la pointe de l’élégance, du raffinement et de la technologie, les six nouvelles chambres dans des tonalités terre, sable et lin bousculent également les codes traditionnels et renouvèlent totalement l’offre de séjour. L’élément central autour duquel s’organise l’espace est le lit. Une judicieuse cloison à mi-hauteur en chêne griffé faisant office de tête de lit délimite chaque espace de vie : le bureau surélevé et fonctionnel permet de travailler tranquillement, le coucher est totalement séparé avec un lit faisant face à un mur de miroir sur lequel se révèle la télévision ! Et en petit plus, le mini-bar se révèle pratique et à hauteur de bras.

Terrasse du Diapason Paris 2010 Photo ©Patrick Sordoillet

Et si vous souhaitez juste profiter de la vue, venez prendre une pause ensoleillée entre amis ou partager un dîner d’exception sur la Terrasse du restaurant le Diapason au 7ème étage. La terrasse panoramique offre l’un des points de vue les plus admirables sur les toits et les monuments de Paris d’un côté et permet de profiter de la vue du fameux Moulin de la Galette de l’autre côté. Le restaurant propose une cuisine d’été fraîche, inventive et rafraichissante du chef Romain Collgon et du chef pâtissier Guillaume Gil en terrasse ou au rez-de-chaussée. Mais il est toujours possible de s’offrir une pause snack grâce au Summer Lounge permettant de déguster un snack ou un smoothie ou de boire un verre confortablement installés en terrasse de 14h30 à 18H00. Et chose suffisamment rare pour être soulignée, le restaurant propose tous les week-ends un brunch les samedis et dimanches de 11h30 à 16h dans la salle du rez-de-chaussée.

Véritable précurseur dans de nombreux domaines, attentifs aux tendances et aux évolutions technologiques, le Terrass Hôtel, berceau du groupe familial Hôtels Maurice Hurand, confirme avec ces nouvelles chambres, l’attention portée au bien-être de ses clients et sa volonté constante d’anticiper leurs attentes. Offrant un luxe classique et mesuré, le Terrass Hotel sera idéal pour tous ceux qui voudraient découvrir le charme bohème de la butte tout en respectant un certain niveau de service et de confort.

TERRASS HOTEL –12, rue Joseph-de-Maistre – 75018 Paris Tél : 33 (0)1 44 92 34 14
www.terrass-hotel.com

Marie-Odile Radom

Related Articles

1 comment

Herve Le Duc 10 août 2010 - 12 h 01 min

Une fois de plus (et malheureusement), la fonction « Share » (sur FB) ne marche pas totalement. Les photos qui illustrent l’article n’accompagnent pas le lien qui renvoie à l’article. Bref, ce n’est pas hyper attractif…
Est-il possible pour vous de fixer ce problème ?

A l’avance, merci.

Quoi qu’il en soit, félicitations pour le site et bien à vous,

HLD

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :