Home Art de vivreCulture Printemps Palace, un rendez-vous mode, luxe, trendy et so chic !

Printemps Palace, un rendez-vous mode, luxe, trendy et so chic !

by Marie Odile Radom
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L’un des grands attraits de Paris reste sans aucun doute l’excellence du service à la française de la grande hôtellerie parisienne. Un sens de l’élégance, du luxe et du raffinement irrémédiablement lié à Paris et à ses palaces.

Trianon Palace - Sky Ferreira

Et si, afin de rendre hommage à cette excellence, le Printemps Haussmann se transformait le temps d’un été en palace parisien ? C’est l’idée originale lancée par le grand magasin parisien en 2008. Mais bien sûr, il n’est pas question de recevoir des clients pour la nuit. L’opération  « Printemps Palace » consiste en fait à relooker les vitrines du magasin en reprenant les codes des grands hôtels.

Le Bristol - Pixie Geldof

Cette année et jusqu’au 22 août 2010, le Printemps s’approprie l’élégance et l’art de vivre des huit palaces parisiens suivants : Le Crillon, Le Fouquet’s Barrière, Le Grand Hôtel, Le Meurice, le Plazza Athénée, Le Trianon Palace et l’Hôtel Amour. Et pour que l’expérience soit totalement inoubliable, l’artiste André a été choisi comme photographe de ces lieux mythiques. La styliste Camille Bidault-Waddington, personnage iconique de la mode parisienne, a également accompagné André sur ce projet intimiste.

Le Meurice - André et Ashley Smith

Bien plus que de simples photos de mode, l’artiste a voulu mettre en scène de vraies personnalités dans des lieux riches en souvenirs :  « Plus que des photos de mode, ce sont des portraits de filles qui ont des vraies personnalités que j’admire…des filles que j’ai eu envie de mettre en scène dans des situations vécues ou fantasmées». Ainsi des personnages du monde de la mode, de la nuit, de l’art et de la musique ont pris la pose devant l’objectif d’André dans les chambres, lobby ou bar des plus beaux hôtels de la capitale. Puis ces clichés d’Alexandra Richards, Sky Ferreira, Ashley Smith, Pixie Geldof, Aurel Schmidt et Poppy Delevigne ont été mis en scène dans les 8 vitrines du Printemps Haussmann, illustrant ainsi la vision croisée des palaces du grand magasin et de l’artiste.

Le Grand Hôtel - Alexandra Richards

Oiseau de nuit, graffeur, artiste multi-cartes, André a souhaité au travers de ces clichés fait part de ses  » flashbacks de moments passés dans des chambres de certains palaces ». Il a toujours eu un lien fort avec les palaces : Certains soirs, j’aime me perdre dans le luxe d’un grand hôtel. Ce sont des lieux romantiques de rencontres et de temps en temps, c’est agréable d’y dormir comme un étranger à Paris avec une jolie fille.

Le Plaza Athénée - Aurel Schmidt

Au mois de juillet, quatre des 8 hôtels partenaires ont également proposé aux clients du Printemps des ateliers exclusifs pour découvrir leur savoir-faire : les smoothies avec le Crillon, le Millefeuille avec le Grand Hôtel, le panier pique-nique avec le Trianon Palace et les soins Sensai avec le Fouquet’s Barrière.

Le Crillon - Poppy Delevigne

Au travers de ces tableaux, chacune des vitrines du grand magasin parisien est l’occasion d’un voyage unique dans l’univers du luxe, voyage intimiste mais bien déterminé. Alliant photographie et accessoires, ces vitrines illustrent parfaitement le thème du palace parisien en le mêlant à quelques éléments typiquement parisiens comme cette montagne de macarons Ladurée sur ce chariot à bagages de grand hôtel. Et leur mission est remplie : faire du Printemps Haussmann un hôtel de luxe le temps d’un été, l’image même du luxe à la française.

L’Hôtel Amour - Alexandra Richards

Le making-off du shooting est diffusé en ligne sur le site du Printemps.

www.printemps.com

Le Fouquet's Barrière - Ashley Smith

Le Fouquet's Barrière - Ashley Smith

Marie-Odile Radom

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Elma 6 juin 2013 - 5 h 15 min

La pгemierе quеstion qui se posе
аvant ԁe faiгe un νoyage est quelѕ typеs ԁe bagages οn ѵa emmеneг ?

Pour un lοng voyagе, discегnеr les bagagеs apρrοpries n’est paѕ une chose fаcile.

Il y а de nοmbreux moyеn dе trouver ceѕ bagages sanѕ
aссοmplіr troр ԁ’effort ni de depenses.
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Bref, chacun a sa preference car il y a ceux qui demeurent amoureux du shopping et choisissent de faire directement les magasins.
Ces boutiques en ligne ont ete instaurees pour une facilite d’achat particulierement pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Il faut quand meme mentionner que le nombre de clients sur internet s’accroit de plus en plus avec le temps.

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