Home Horlogerie et Joaillerie Le jeu de la séduction par Boucheron

Le jeu de la séduction par Boucheron

by Marie Odile Radom
0 comment

Un accord de parfum qui s’échappe d’un décolleté, une chevelure soyeuse, des dessous chics, chaque femme possède ses propres secrets lorsqu’il s’agit de séduction. Une parfaite petite robe noire et des bijoux fabuleux pour la mettre en valeur et le tour est joué.

Trouver la parfaite parure qui convient est souvent délicat tant il est parfois difficile de trouver la paire de boucles d’oreilles qui soulignera l’ovale d’un visage, la bague qui mettra en valeur la finesse d’une main ou le collier qui habillera de délicatesse le décolleté… La Maison Boucheron a décidé de nous aider dans notre choix en nous livrant ses propres secrets de séduction. La fameuse maison de Haute-Joaillerie a conçu sept nouvelles créations uniques inspirées des rituels de beauté d’une femme se préparant à sortir pour retrouver l’homme qu’elle aime.

Cette nouvelle collection appelée « Le jeu de la séduction » donne la part belle aux diamants bien sûr, mais n’oublie pas non plus saphirs, rubis ou émeraudes pour capter la lumière, souligner le regard et ainsi attiser les flammes du désir. Moins colorée que d’ordinaire, cette collection reprend les mouvements de volutes caractéristiques de la marque mais de manière beaucoup plus ludique pour la plupart des pièces à travers la modularité. Un geste suffit pour modifier la manière dont sera portée le bijou. On peut par exemple transformer le motif central d’un collier en pendentif ou en broche ou d’autres motifs en boucles d’oreilles ou même ornement de coiffure. La séduction devient un jeu, suivant les envies de la femme qui porte ces bijoux.

Le premier rituel dont s’est inspiré Boucheron est l’art délicat du maquillage à travers la parure « Coquette Houpette« . La houpette est réinterprétée en or blanc et pierres précieuses – saphirs violets, roses et bleus. Outre le saphir ovale central, ce magnifique collier a été agrémenté de véritables plumes pouvant être retirées et remplacées. Chacune des trois houpettes à plumes est détachable et peut se transformer en broches. Cette parure se présente également de manière exclusive sous la forme d’un collier à anneau coulissant permettant de le porter sur plusieurs longueurs.

La lingerie sexy a inspiré deux parures. La première intitulée « Taille de Guêpe » rappelle la finesse d’une taille soulignée et magnifiée dans un corset à travers un collier serti de perles de culture roses et pavé de diamants, dont les formes cambrées rappellent les nuances rose d’un corset avec rubans de soie. Le collier peut se transformer de multiples façons en ôtant un, plusieurs voire tous les motifs qui l’ornent. La femme peut ainsi se parer d’une paire de boucles d’oreilles, deux broches et un pendentif, tout en gardant un magnifique collier d’or blanc couvert de diamants.

Et que serait la séductrice sans dessous chics, son arme de séduction la plus secrète et la plus intime !  Une bretelle de dentelle qu’on devine sous la délicatesse d’un tissu, une jarretière apparaissant furtivement sont des artifices très puissants. Boucheron s’est inspiré de cette tentation pour créer la parure « Dessous Chics« . Serti de neuf émeraudes gouttes avec une double rangée de diamants rappelant les rubans de soie souvent utilisées en lingerie, le collier inspire la douceur et la souplesse d’une peau invitant à la caresse avec son motif de dentelles pavées de diamants.

Parfois la femme aime orner sa coiffure de bijoux mettant en valeur ainsi sa chevelure et lui permettant de jouer avec quelques mèches de cheveux. La Maison Boucheron a concocté la parure « Accroche Coeur » en s’inspirant de boucles de cheveux. Le cœur du collier en or blanc représente une boucle de cheveux entourant un diamant rond autour duquel tourbillonnent des diamants briolette renvoyant la lumière dans toutes les directions. Les artisans Boucheron ont confectionné un système permettant la transformation du collier en quatre pièces : le motif central peut être porté en broche, les doubles rangées de diamants briolettes forment deux magnifiques bracelets tandis que le fermoir du collier se transforme en un magnifique clip pour cheveux.

La femme termine ses préparatifs en s’enveloppant d’un envoûtant sillage de parfum marquant les sens d’un souvenir inoubliable. La parure « Envoûtant Sillage » évoque le mouvement vaporeux d’une essence rare et précieuse. Telle une goutte d’un élixir puissant, un diamant poire de 3 carats brille au centre d’un voile parfumé de diamants. Le motif central du collier est amovible et peut se porter en pendentif ou plus court. Tel un parfum décliné en différentes intensités, « Envoûtant Sillage » est aussi proposé dans une variante plus légère sur chaîne.

Puis vient le moment de la rencontre qui a inspiré la parure « Baiser Volé« . En soulignant ses lèvres d’un double trait de rouge, la femme invite au baiser, qu’il soit offert ou volé. Le collier souple et voluptueux composé de diamants blancs, de saphirs roses et de rubis donne une impression de mouvement se terminant dans un tourbillon de rouge, entourant un rubis représentant le cœur de la femme battant à tout rompre sous le coup d’un baiser.

Le charme a enfin opéré, l’homme ne peut résister à l' »Attraction Fatale » et succombe à la tentation dans un élan de passion. Le collier, à plusieurs rangs, magnifie saphirs et diamants dans un serti d’or blanc. L’écharpe de pierres est réunie en un tourbillon central de diamants et une cascade de saphirs amenant vers le point ultime central symbolisant l’intensité des émotions dans un saphir bleu de plus de 4 carats.

La maison Boucheron propose également une seconde collection « Ma Jolie », reflet des années 1950, qui poursuit cette quête du désir des femmes à s’occuper d’elles. La bague « Ma Jolie » est la pièce maîtresse de cette collection d’inspiration vintage, façonnée en or blanc ou rose, montée de pierres multicolores ou de diamants et sertie d’une pierre centrale, saphir orange, diamants ou tourmaline rose.

Boucheron nous propose encore une collection Haute-Joaillerie de toute beauté inspirée des codes de la séduction, ludique à souhait et ultra-féminine. Voluptueuses, ces créations redoublent d’entrelacs, de volutes et de courbes généreuses pour un rendu ultra-moderne, délicat et surtout démontrant le savoir-faire d’artisans d’exception.

BOUCHERON
20 rue de la Paix
75002 PARIS
Tel. +33 (0)1 42 44 09 21
http://www.boucheron.com

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :