Home Mode Oliver Swan Collection Couture Automne Hiver 2010-11

Oliver Swan Collection Couture Automne Hiver 2010-11

by pascal iakovou
0 comment

Pour cette nouvelle collection, Oliver Swan puise son inspiration dans l’émerveillement et l’émotion que lui prodigue le spectacle fascinant des cycles perpétuels de la Nature éternelle.
Source vitale, origine magique des couleurs, des formes et des mouvements, la lumière reste la principale égérie de la quête de perfection d’Oliver Swan. Sculpteur de matières soyeuses, il étudie les volumes, les drapés, les voiles et les transparences et invite la lumière, l’espace d’un instant privilégié, le temps d’une rencontre, à les épouser, s’y attarder, s’y complaire, s’y alanguir et en rejaillir enfin, en un feu d’artifice de reflets variés, pour révéler les accents métalliques de l’or et de l’argent.
Dédiée à l’automne et à l’hiver, la collection «Lumières» visite, en composant avec les gammes chromatiques, la symbolique immuable des quatre éléments nécessaires à la vie : le brun de la terre, le bleu céruléen d’un azur immaculé mais aussi les roses vifs ou la transparence du turquoise des ciels d’hiver qui découpent leurs beautés diaphanes dans les miroirs de l’eau ou s’enivrent des cuivres chatoyants et des ors profonds d’une flamme cathartique.
Les quatre éléments fondamentaux s’animent aux rythmes du temps et de ses ambiances jouant, dans une grande variété de matières mates ou brillantes, souples ou rigides, transparentes ou opaques, sur les énergies du clair et de l’obscur, sur les facéties des coloris du jour et la fantasmagorie des ombres de la nuit. Ecrin révélateur, le noir s’impose en toile de fond pour libérer la palette lumineuse du créateur, souligner son hommage chatoyant à la vie, à ses tons, ses teintes, ses nuances et ses scintillements.
Les coupes sont strictes, sobres, proches du corps, les matières choisies pour leurs hautes vibrations séductrices. La lumière croise des cuirs, des dentelles ciselées ou des tulles brodés, de la fourrure ou des plumes.
A chaque modèle, de la collection Oliver Swan Automne-Hiver 2010/2011, l’élégance intemporelle épouse, entre fougue et tendresse, la sensualité retrouvée.
Ses nouvelles tenues de jour et de soir épousent intimement, voluptueusement, le corps de la Femme et contribuent à dévoiler les secrets alchimiques de cet irrésistible pouvoir d’attraction qui n’appartient qu’au féminin singulier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :