Home Mode Carolyn Massey : le nouveau gentleman

Carolyn Massey : le nouveau gentleman

by stephanie
0 comment

Lors du Tranoï, le London Show Room Men reflète parfaitement l’ambiance de la capitale. Dans une atmosphère énergique et pétillante Carolyn Massey nous présente sa dernière collection.

Carolyn Massey, installée dans l’effervescent East London, est une créatrice issue du Royal College of Art  et dont le travail porte sur l’usure des vêtements au fil de leur usage.

Visiblement, la créatrice a l’obsession du détail et aime à inclure des éléments militaires dans ses collections.

Pattes d’épaules et épaulettes viennent donner de la « tenue » aux vestes et aux manteaux qui sont portés soit ouverts ou, dans certaines occasions, avec une ceinture.

Mailles et chemises sont légèrement oversize ou trop longues. Elles sont parfois portées sous un T-shirt à poches plaquées.

Mitaines, écharpes, broches et ceintures… l’accessoire est partie prenante du vêtement ; il en est, en fait, une prolongation.

Pour l’été 2011, la créatrice nous a préparé une collection capsule de chaussures et une nouvelle ligne de sacs, composée de sacs à dos et de mallettes de docteur.

Les silhouettes respirent la masculinité contrairement à beaucoup de ses compatriotes qui jouent sur le dandysme anglais, Carolyn préfère nous présenter des gentlemen typiquement british. Les coupes et volumes sont sobres, mais il est clair que ces collections sont truffées de recherches et de subtilités. Les gris, bleu pétrole et crème sont la palette des couleurs de base. Les couleurs rouille, minérales et bleu marine viennent s’y intégrer pour l’été 2011.

En ce qui concerne les matières on oublie les fioritures laine mérinos, sergé et popeline de coton ainsi que toute une gamme de cuirs.

Ces choix lui permettent d’obtenir des pièces travaillées, mais faciles à porter et à associer dans la vie de tous les jours.

Carolyn est, à coup sûr, le jeune talent anglais du moment.

Récompensée par le British Fashion Council, elle inaugure par la même occasion le NewGen Award. Ce prix lui permettra de présenter officiellement sa collection à la Fashion Week londonienne en septembre 2010.

Outre sa participation de la Fashion Week, Carolyn Massey est l’une des dix lauréates du On Stage Project, concours organisé par Vogue Italie, afin de soutenir les nouveaux talents de la mode. Elle aura ainsi l’opportunité de collaborer avec les plus importantes compagnies textiles italiennes et participera au défilé collectif du concours.

On peut retrouver la créatrice entre autres chez Assos et à La Bergerie à Marseille.

http://www.carolynmassey.com/

Stéphanie Macé

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :