Home Mode Eva Minge Couture Automne Hiver 2010-2011

Eva Minge Couture Automne Hiver 2010-2011

by Marie Odile Radom
0 comment

Souvent les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Et c’est le cas pour Eva Minge qui nous surprend et amorce un virage en nous proposant une collection Couture monochrome pour l’Automne Hiver 2010-2011.

La créatrice polonaise nous offre une composition où ne domine qu’une seule couleur : le noir. Elle revient vers un style beaucoup plus épuré mais néanmoins très graphique. Les silhouettes sont féminines mêlant le tulle, la soie et les dentelles. La femme Eva Minge se veut fatale et privilégie les tenues d’apparat ultra-chics.

Inspirée à la fois par l’Opéra moderne, le rock’n’roll et l’image intemporelle de la femme fatale, Eva Minge nous propose une collection faite de superpositions de matières plurielles et de formes très graphiques. Les silhouettes sont très élancées, allongées et alternent combinaison pantalon et robes longues du soir, parfois très hautement fendues sur la jambe. Robes vaporeuses et allure de sirène sont de rigueur, la taille est marquée et haute. Elle est mise en avant grâce à de grosses ceintures pour mieux en faire ressortir la finesse.

Les mélanges de matières se multiplient dans une partition toujours cohérente. Elle habille ses transparences de fourrure, comme ce gilet sans manches porté ceinturé, ou de broderie sur certaines robes du soir. Le tulle amène un côté théâtral à bon nombre de robes pour un glamour ultra-chic qu’elle maîtrise parfaitement. Elle n’hésite pas à incorporer des détails d’aspect militaire comme pour ces robes manteaux épaulées et affublées de fourragères ou ses petites poches hautes reprenant de manière épurée les codes des vestes militaires.

La femme Eva Minge n’en est pas moins fatale et aime se démarquer dans ses choix vestimentaires. Elle choisira un motif rappelant le feuillage d’un arbre pour certaines de ces robes pour un effet végétal très réussi et d’une élégance rare en robe longue bustier. Elle s’imaginera théâtrale dans une robe noire corbeau dont elle déploiera les ailes telle une protection ou sirène dans une robe dont le motif du plastron rappelle une peau à écailles se terminant par une cascade de tulle. Elle restera mystérieuse en multipliant les transparences et les petits détails savamment placés ici et là pour cacher l’essentiel.

Eva Minge nous propose une collection très aboutie pour sa collection Automne-Hiver 2010-2011, beaucoup moins ostentatoire mais toujours aussi chic et glamour. La femme Eva Minge est résolument féminine, séductrice et semble vouloir le rester pour notre plus grand plaisir.

Credit photo : ©Patrice Stable

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :