Home Mode Allure Hollywoodienne par George Chakra Couture Collection Hiver 2010-2011

Allure Hollywoodienne par George Chakra Couture Collection Hiver 2010-2011

by Marie Odile Radom
0 comment

Avant-première de films, soirées de gala, cérémonie des oscars ou festivals de cinéma, les occasions ne manquent pas d’être resplendissante sur tapis rouge. Et pour cela, il faut une tenue d’exception pour nous mettre en valeur comme seuls quelques grands créateurs savent en faire. Et George Chakra fait partie de ces couturiers.

Pour l’hiver 2010-2011, le créateur libanais remet au goût du jour les robes d’apparat en s’inspirant à la fois des soirées d’antan hollywoodiennes et des silhouettes des années 50 dans une version très moderne d’une nouvelle Gilda. Robes bustier courte ou long fourreau, le créateur met tout en œuvre pour faire de chaque femme une nouvelle diva, contemporaine et chic, glamour en toutes circonstances. Longues ou courtes, les robes de George Chakra n’ont qu’un but, magnifier la femme. La collection alterne des fourreaux très hollywoodiens avec des robes courtes dans un style années 50 réinterprété que n’aurait certainement pas renié Audrey Hepburn. Marchant la tête haute dans une robe écrin, la femme George Chakra sera une femme forte, d’allure aristocratique.

La silhouette est longiligne, magnifiée et moulée dans des fourreaux autorisant délicatesse et port de tête de danseuse. Quelques modéles hautement fendus révèlent délicatement un galbé de hanche ou un genou. Les robes de cocktails, dont la course se termine juste au dessus du genou, conjuguent au présent des silhouettes rétro en les modernisant. La robe bustier donne lieu à un véritable exercice de style. Plissé, drapé, entièrement brodé, parsemé de fleurs en strass, en tulle, pailleté, le créateur libanais nous offre un véritable festival de bustiers où chaque femme trouvera celui qui lui correspondra le mieux. Quant aux décolletés de ces robes,  il les imagine asymétriques, bateau, éventail ou en étole voire corolle pour mieux servir d’écrin à ces robes d’exception.

Le nœud joue un rôle prépondérant dans cette collection en véritable carte de visite du créateur. Il orne les tailles afin de les souligner, les décolletés afin de les sublimer ou pour retenir des surjupes. Pièce maîtresse de la collection, le nœud se veut accessoire et se retrouve dans pratiquement toute la collection.

Côté couleur, les nuances d’or, de bronze, de prune, de pourpre ou de bleu-gris peuvent parfois se retrouver éclairées de reflets irisés. Le noir et le blanc habillent des tenues plus chics mais également minimalistes en mode pailleté. Quant au vert profond, il reste inoubliable.

Quelques modèles sortent du lot. Le tulle se fait éventail en bleu-gris et agrémenté d’un nœud bordeaux pour une robe de cocktail chic et originale ou tutu pour un glamour très hollywoodien. La robe bustier bleu-gris à fleurs cloquées sur une jupe en tulle plissé est une alternative non dénuée de glamour à la robe de gala. La robe frangée pailletée ou la jupe frangée pailletée dans une version nous montre qu’originalité n’est pas forcément synonyme d’extravagance mais peut également rester chic.

George Chakra a, à travers cette collection, prouvé une nouvelle fois son goût du détail et du travail des matières et nous propose sa vision personnelle de « l’architexture« . Volants, plissés, drapés hollywoodiens, volutes asymétriques, arabesques et entrelacs de brocarts et broderies, surjupes, traînes majestueuses rythment des silhouettes ultra glamour. Les coupes sont précises, soignées, les drapés judicieusement placés pour mettre en valeur à chaque mouvement les courbes d’une femme pleine de vie.

Le créateur nous signe une belle collection faisant la part belle aux modèles d’apparat pour nous permettre de trouver enfin la robe qu’il nous faut….

Marie-odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :