Home Art de vivreCulture Somewhere, le dernier Sofia Coppola

Somewhere, le dernier Sofia Coppola

by [email protected]
0 comment


Depuis Marie-Antoinette en 2006, Sofia Coppola ne nous avait plus donné signe de vie. « Je travaille sur un nouveau projet », voilà les quelques mots auxquels nous devions péniblement nous raccrocher.
Tipping the Velvet, l’adaptation à l’écran du classique de Sarah Walters que Sofia devait réaliser est finalement abandonné. Un bébé avec son compagnon Thomas Mars (le leader du groupe Phoenix, ndlr), une mini ligne pour la maroquinerie Vuitton, mais toujours rien coté cinéma.

Après des mois d’attente (des années à vrai dire, si l’on compte l’attente depuis Marie-Antoinette (Non on ne laisse aucun repos à Sofia Coppola)), la bande annonce de Somewhere, son quatrième long métrage, est enfin disponible.
Stephen Dorff (World Trade Center, Public ennemies) y donne la réplique à la jeune Elle Fanning (récemment vue dans L’étrange histoire de Benjamin Button, et accessoirement, soeur de Dakota Fanning).

C’est l’histoire d’un acteur, Johnny Marco, sorte de Johnny Depp à l’époque où il détruisait les chambres d’hotel avec Kate Moss, vivant reclus dans sa suite au (cultissime) Château Marmont de Los Angeles.
L’inattendue visite de sa fille de onze ans le raccrochera à une réalité dont les excès en tout genre l’avaient souvent éloignée. Les premières images ne font que confirmer ce que la fille de Francis Ford Coppola avait confié vouloir mettre en scène, « une histoire intime se déroulant dans le Los Angeles contemporain« .
Une peinture de l’adolescence, sujet de prédilection de la réalisatrice, les fragiles relations entre un père complètement paumé et sa fille à l’aube de la puberté, sur une musique composée par le groupe Phoenix qui avait déjà travaillé sur Lost in translation en 2003.

La sortie aux Etats Unis est programmée pour la fin d’année, Somewhere arrivera donc sur nos écrans début 2011 … En attendant, la bande annonce.

Andréa Ottaviani

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :