Home Mode 40 ans de mode par Kenzo

40 ans de mode par Kenzo

by Marie Odile Radom
0 comment

« 40 ans de fantaisie, (..), 40 ans de création, 40 de couleurs, 40 ans de joie (..) 40 ans de poésie, 40 ans de mode, 40 ans de fleurs  » pour 40 ans de bonheur.

Depuis 40 ans, la Maison Kenzo fait plaisir aux femmes en définissant les contours d’une femme nomade ayant du style et aimant le mélange de matières nobles et colorées. Fondée en 1970 par le créateur Kenzo Takada, ancien élève du Bunka Fashion College de Tokyo, la maison Kenzo a surpris par ses créations colorées et poétiques à une époque où les formes structurées et sobres étaient de rigueur. Sa touche tribale et son univers floral marque profondément le monde de la mode et créent le nouveau look ethnique des années 80.

Avec le succès de la femme, il développera également une ligne pour homme, une pour enfant, des parfums, des lignes de décoration et pour la maison complèteront le tableau. Depuis 2003, sous la direction artistique d’Antonio Marras, la maison Kenzo continue à nous couvrir de fleurs, de poésie et d’originalité pour les femmes contemporaines de caractère.

Et à l’occasion de ce 40 ème anniversaire, la maison Kenzo nous offre un véritable bouquet de fleurs pour une collection exclusive en édition limitée illustrée d’un motif  fleuri dans un cœur. Inspirée d’une robe des années 80 issue des archives de la Maison, l’imprimé fleuri habille cabas en coton aux splendides anses en cuir et tee-shirt en coton dans un petit pochon en toile sérigraphié. Des foulards en soie colorés sont également disponibles.

Cette collection devrait faire le bonheur des inconditionnels de la marque mais aussi des plus fashionistas d’entre nous. Une petite voix me dit que le cabas ne quittera pas mon poignet pour la prochaine Fashion week et que je ne serais pas la seule !

Disponibles depuis quelques jours dans les boutiques Kenzo, les cabas coûtent 65 euros, les t-shirts dans leur pochon 95 euros et les foulards 170 euros.

Une véritable déclaration d’amour à laquelle  je ne peux que succomber !

www.kenzo.com

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :