Home Art de vivreCulture Remember Now : Chanel For Ever au VIP Room de Cannes

Remember Now : Chanel For Ever au VIP Room de Cannes

by Marie Odile Radom
1 comment

Le 19 Mai 2010, au VIP Room de Cannes, Jean-Roch a accueilli la Maison Chanel pour la projection en avant-première du court-métrage Remember Now réalisé par Karl Lagerfeld, pour présenter la nouvelle collection Croisière Chanel 2010-2011. À la veille de l’ouverture du Festival de Cannes 2010, Karl Lagerfeld avait alors présenté le mardi 11 mai 2010 la nouvelle collection Croisière de Chanel sur le port de la petite commune varoise connu de tous : Saint-Tropez.

La collection Cruise, appelée aussi pré-collection, est une collection intermédiaire qui permet de faire patienter les clients avant l’arrivée de la collection phare. Cette année, elle semble être un véritable hommage aux seventies avec des tons pastels, des micro-robes, des pantalons taille haute, des bikinis et même l’imprimé vichy si emblématique de cette période. Le tout accessoirisé par des spartiates vertigineuses en cuir doré. Étoffes fluides, robes de plage, sandales plates, tout y est mais le créateur n’en a pas pour autant oublié les codes de la maison en nous proposant une nouvelle version modernisée d’été du tailleur tweed. Les égéries de la célèbre marque au double C Vanessa Paradis, Anna Mouglalis ou Diane Krüger ont profité du spectacle attablées au célèbre café Sénéquier avec un superbe final en moto avec Georgia Jagger en cuissardes.

Filmé à Saint-Tropez, Remember Now met en scène les acteurs Elisa Sednaoui et Pascal Greggory dans les rôles principaux, profitant de la nuit entre soirée au VIP Room de Cannes et after dans une villa de luxe, accompagnés de Jean-Roch et des mannequins amis de la Maison Chanel, dont Baptiste Giabiconi, Karolina Kurkova, Abbey Lee ou encore la DJette mannequin Leigh Lezark…

Présenté par une néo-Coco portant magnifiquement la marinière, Chanel bien sûr, ce court-métrage se veut aussi un hommage à Saint-Tropez et son univers particulier. Les mannequins familiers de la maison profitent de la vie tropézienne d’aujourd’hui, dansent de manière totalement désinhibée en tenue de la collection Croisière, se prélassent dans des yachts ou dans des villas privées, se baladent en Ferrari dernier cri. Les grandes figures de Saint-Tropez y sont évoquées : Colette à travers une Elisa Sednaoui transfigurée se tenant dans sa maison tropézienne, Sacha Distel en fond sonore. Le mannequin vedette des années 70 Donna Jordan, égérie d’Andy Warhol, réapparaît sous les traits d’une Karolina Kurkova méconnaissable. M. Lagerfeld fait également un clin d’oeil appuyé au mariage en 1971 en smoking blanc de Mike et Bianca Jagger qui eut lieu à Saint-Tropez.

Mais surtout Karl rend hommage au cinéma éternel et aux icônes du cinéma des années 60. Ici, il évoque Plein Soleil de René Clément avec Alain Delon et Maurice Ronet à travers Baptiste Giabiconi et son acolyte Jake Davies sur un yacht. Là on croit revoir Brigitte Bardot dansant dans Dieu créa la femme pendant la danse du mannequin Magdalena Frackowiak. Une touriste croit reconnaître Jane Birkin en la personne d’Abbey Lee Kershaw.

Lors de la projection du court-métrage au VIP Room de Cannes, de nombreuse stars étaient présentes autour de Karl Lagerfeld et de Jean-Roch comme le président du Jury du 63ème Festival de Cannes Tim Burton, Paris Hilton, Kelly Rowlands, les comédiens Vincent Cassel, Pascal Greggory et Gaspard Ulliel, l’équipe du Grand Journal de Canal +, Olivier Zahm, les mannequins égéries Baptiste Giabiconi et Sébastien Jondeau, Mademoiselle Agnès, Frédéric Beigbeder…

Le couple mythique Vanessa Paradis et Johnny Depp est arrivé main dans la main vers 00h30.

Vers 2h du matin, les invités ont poursuivi la soirée en mettant le feu à la piste de danse du VIP Room Cannes jusqu’au bout de la nuit.

Crédit Photos : © with the courtesy of Laurent Guyot & Co

Marie-Odile Radom

 

Related Articles

1 comment

Remember Now : Chanel For Ever au VIP Room de Cannes « Fashion in the City ! 26 mai 2010 - 22 h 49 min

[…] from: Remember Now : Chanel For Ever au VIP Room de Cannes May 24, 2010   //   Fashion   //   No Comments […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :