Home Mode Marie Bishara Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2010-2011

Marie Bishara Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2010-2011

by Marie Odile Radom
0 comment

Dans le cadre féérique de l’ambassade d’Égypte, la créatrice égyptienne Marie Bishara a choisi de revisiter le glamour des étoiles du cinéma égyptien des années 40 ou 50, à travers sa collection de prêt à porter Automne-Hiver 2010-2011.

Cette collection est sobre et terriblement classique à l’image d’une actrice aimant être parfaitement parée quelles que soient les circonstances. Les silhouettes sont fluides et empreintes de sensualité et alternent tailleurs pour le jour et robes du soir. Drapés et plissés magnifiant la démarche, broderies, guipures, perles et paillettes composent la parure de ces étoiles brillantes au firmament du cinéma égyptien.

Marie Bishara utilise les matières les plus nobles pour nous offrir cette incursion dans l’univers de ces actrices d’un cinéma peu connu en Occident : mousseline, satin et crêpent tiennent le haut du pavé aux côtés de matières plus terre-à-terre telles que le cachemire, la crêpe de laine ou le tweed. Les coloris blanc et le noir dominent cette collection et mettent en valeur le talli traditionnel égyptien, utilisé dans plusieurs silhouettes sur des jupes ou des robes en mode tulle brodé. Robes plastron, bain de soleil ou asymétriques dévoilent les épaules pour souligner un port de tête altier ou une certaine allure.

Les robes longues flattent et caressent la démarche, les blouses transparentes et autres petits hauts sensuels pullulent.

Seule la présence de petits manteaux ajustés rappellent la saison de cette collection.

Une femme à l’aise sous les sunlights mais toujours dans l’esprit couture, telle est la femme Marie Bishara.

Marie-Odile Radom

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :