Home Luxsure International 18e Semaine de la Mode de Montréal

18e Semaine de la Mode de Montréal

by lynda
1 comment
L’édifice historique du Marché Bonsecours accueillait, du 1er au 4 mars dernier,  la 18éme édition de la Semaine de la Mode de Montréal!

Un événement qui rayonne de plus en plus au niveau international puisqu’il retenti jusqu’a Paris, Berlin ou encore Tokyo.

Près de 25 défilés…, pas mal de nouveautés, et pourtant, beaucoup de créations classiques, et classieuses!

Une frénésie de talents, d’inspiration…du tricot, de la dentelle…des lignes graphiques dosées,  fluidité, et allure soooo british…Les contrastes sont dans le mariage des textures. Le gris, le noir et le pourpre dominent  chez les femmes, alors que le brun tient  la vedette chez les hommes. Le tout est structuré, ajusté et sexy à souhait!

Retour sur 5 des nombreuses présentations de nos talentueux créateurs québécois :

 

Bodybag by Jude

Judith Desjardins se passionne depuis longtemps pour la mode. Pour la prochaine saison, avec « Bodybag by Jude », elle a relevé LE défi : du glamour confortable. Satin, tricot et dentelles se côtoient pour un look chic tout en légèreté!

Denis Gagnon

Collection très « couture » cette fois encore pour Denis Gagnon! Les stars du podium? Zips, or, cuivre…et, bien entendu, le cuir, LA matière du créateur! Du court, du long, du cintré…le tout un tantinet futuriste et surtout ultra féminin.

Dimitri Chris

Déjà créateur de vêtements uniques, sur mesure, disponibles dans sa boutique UR IMIJ, rue Notre-Dame, Dimitri Chris revisite la vénerie dans sa dernière collection «Master of the foxhounds ». Un style aux allures ultra classiques qui révèlent un tas de détails cachés ingénieux.

Eve Gravel

Eve Gravel signe sa 16e collection et nous fait voyager à travers le temps. Matières fluides, parfois près du corps, les coupes mettent en relief toute la féminité et la force auxquelles les femmes aspirent. Tout y est : imprimés, dentelles, paillettes…Le résultat? Originalité, sobriété et lignes parfaites…Une recette délicieuse, à consommer sans modération!

Ralph Leroy

« Manu Militari » est la deuxième collection pour hommes de l’hyper polyvalent Ralph Leroy. L’innovant designer d’origine haïtienne nous surprend, une fois encore, avec des lignes douces et des tons contrastés qui soulignent la carrure de nos chers mâles en quête d’aventures!

 

Le coup de cœur de cette 18éme Semaine de la Mode de Montréal

Coccolily by Naana Tennachie Yankey  

Naana Tennachie Yankey  a été l’apprentie de Marc Jacobs à New-York avant de travailler sous la tutelle d’Ève Gravel. Aujourd’hui, elle a  crée sa propre ligne « Coccolily » très audacieuse. La collection « Royale: une journée moderne », inspirée du faste royal du XVIIe siècle, joue avec la transparence et la légèreté du tulle, du satin et de la dentelle.

 

CONCOURS TÉLIO

La Semaine de la Mode de Montréal, c’était aussi la finale du concours pancanadien de design organisé par Télio.

25 finalistes, triés sur le volet

Un jury de six professionnels de l’industrie

Un thème : « Art à porter »

5 gagnants

LE vainqueur : Andu Hoan Nguyen (Collège LaSalle)

 

CLÔTURE AU KOKO BAR+RESTAURANT

Ils ont tous choisi le KOKO pour clore cette folle semaine en beauté : professionnels de la mode et fashionistas invétérées se sont tous retrouvés au Koko où Denis Gagnon tenait la vedette dans le carré VIP et Ralph Leroy organisait l’after party « Manu Militari ».

Ambiance survoltée et beautiful people garantis!

On a hâte d’y retourner!

 Lynda, B.

 

 

(photos : SMM – http://montrealfashionweek.ca)

Related Articles

1 comment

bukmacherzy internetowi 8 juin 2010 - 20 h 03 min

Great info, thanks for useful article. I am waiting for more

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :