Home Loewe, une élégance retrouvée

Loewe, une élégance retrouvée

by [email protected]
0 comment

Velours, moulures et escaliers de pierre, il est certain que nul autre lieux que l’école de médecine n’aurait mieux convenu pour accueillir la collection automne-hiver 2010/2011 de la maison madrilène. La voix de Sinatra se fait entendre, et on se voit immédiatement catapultés dans un sombre café des années 60.
C’est confortablement installés autour de petites tables nappées de velours qu’une véritable héroïne hitchcockienne s’impose à nous en tailleur de tweed et voilette. Une Ava Gardner en collants plumetis.
Sure d’elle et mystérieuse, la femme Loewe joue avec les classiques, les revisite, nous fait redécouvrir le féminin d’une veste queue-de-pie et d’une jupe crayon. Peaux et vison minutieusement travaillés, dévoilés par touche, tantôt sur un col, tantôt sur une parka en mouton retourné, accentuant le chic et l’audace de la silhouette. Le cuir relativement discret, se fait apprécier en robe bustier délicatement relevée par une cape en plumes irisées. Un chic des années perdues, l’époque de Marlène Dietrich et Greta Garbot qu’on est bien tristes de quitter une fois le show terminé.

Andréa Ottaviani






%d blogueurs aiment cette page :