Home Mode Jaeger-Lecoultre présente deux nouvelles Reverso Squadra Lady

Jaeger-Lecoultre présente deux nouvelles Reverso Squadra Lady

by Marie Odile Radom
0 comment

 

Reverso Lady Squadra Automatique

On ne présente plus la montre Réverso, modèle emblématique de la Manufacture Jaeger-Lecoultre !

À l’origine créée pour être capable de résister aux matches de polo de l’Armée des Indes, la montre Reverso doit son nom et son succès à son boîtier réversible. Inventé pour protéger la montre des chocs qu’elle pouvait subir, le boîtier Reverso offre une face cachée, personnalisable par des gravures de motifs ou de blasons selon le goût et les envies du propriétaire. Le boîtier, doté d’ergots, glisse dans les rainures d’un support et se retourne sur lui-même à 180° degrés : la face fragile de la montre est alors remplacée par son dos solide en acier.

Cette montre mythique née en 1931 est devenue une véritable institution de l’industrie horlogère. Son mécanisme permettant de faire basculer le boitier de 180 degrés, ses lignes sobres et raffinées en font un modèle obligatoire pour tous les férus d’horlogerie de luxe mais également pour tous les amateurs de belles pièces de qualité qu’ils soient masculins ou féminins.

La Manufacture Jaeger-Lecoultre présente deux nouveaux modèles dans la ligne Reverso Squadra Lady.

La ligne Reverso Squadra Lady reflète un univers féminin aux multiples facettes: deux visages (un recto et un verso), un système de changement de bracelet, un florilège de matières, un design classique et l’éclat des diamants si féminin. Equipés des Calibres de dernière génération Jaeger-LeCoultre, les modèles associent les caractéristiques emblématiques de la Reverso Squadra à un raffinement réservé aux poignets féminins.

Et pour pouvoir satisfaire toutes les femmes, plus d’un modèle de bracelet est proposé par la prestigieuse Maison, permettant ainsi d’adapter la montre à sa tenue vestimentaire par exemple. La Reverso Squadra Lady se distingue par un rapide système astucieux et novateur de bracelets interchangeables, qui en moins de deux minutes et sans l’aide d’un quelconque outil, permet de passer d’un bracelet à un autre qu’il soit en cuir, en caoutchouc articulé ou en métal.

Dotée d’un cadran aux chiffres floraux argentés ou dorés en nacre blanche avec effet marqueterie et d’un boitier serti de 36 diamants, les deux nouveaux modèles proposés existent en bracelet cuir bien sûr mais également en bracelet acier pour le modèle à mouvement à quartz ou en or rose pour la version automatique. Cette dernière possède également une indication jour/nuit matérialisée par un ballet harmonieux du soleil et des étoiles et se révèle transparente au verso afin d’observer le délicat mouvement.

Il ne nous reste plus qu’à choisir parmi ces deux nouveautés laquelle nous correspond le plus et à penser à la prochaine gravure qui la rendra unique et définitivement faite pour nous….

N’hésitez pas une seconde à visiter le site Jaeger-LeCoultre dédié à la Reverso Squadra Lady et à faire le quiz interactif sur le thème du style, vous ne serez pas déçues par le résultat !

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/reverso-squadra/reverso-squadra-lady

Marie-Odile Radom

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :