Home Horlogerie et Joaillerie Chopard à la première parisienne du film NINE

Chopard à la première parisienne du film NINE

by Marie Odile Radom
1 comment

La Maison Chopard a de nouveau prouvé son attachement au septième art en créant une collection de joaillerie exclusive pour le prochain film Nine, produit par The Weinstein Company (TWC), et réalisé par Rob Marshall, qui a, entre autres, réalisé « Mémoires d’une Geisha » et le très fameux « Chicago ».

La grande Maison suisse d’horlogerie et de joaillerie joue un rôle prépondérant dans le monde du cinéma, d’abord en tant que joaillier des stars mais également à travers son partenariat légendaire avec le Festival de Cannes. Caroline Gruosi-Scheufele, Co-Présidente de Chopard, est à l’origine des relations exceptionnelles qu’entretient Chopard avec le cinéma.

C’est elle qui, il y a onze ans de cela, a redessiné la fameuse Palme d’Or du Festival de Cannes. C’est encore à son initiative qu’a été créé le Trophée Chopard en 2001, qui récompense chaque année deux jeunes talents particulièrement prometteurs au Festival de Cannes, avec notamment parmi les précédents vainqueurs Marion Cotillard, oscarisée en 2008.

Reconnue pour ses créations originales et exclusives, la Maison Chopard brille également sur les Tapis Rouges du monde entier : des Oscars aux Césars, en passant par les Bafta’s et la Mostra de Venise. Des plus grandes aux jeunes espoirs, les actrices du monde entier font appel à Chopard pour les accompagner sur les tapis rouges. En l’honneur de ces relations privilégiées Chopard a créé en 2007 la collection Red Carpet. Cette collection spéciale de Haute Joaillerie a été imaginée par Caroline Gruosi-Scheufele afin de répondre à toutes les envies des actrices se préparant à vivre ces précieux instants. Des créations de cette collection, à nouveau réalisée en 2008, ont paré les plus grandes stars lors de moments inoubliables, contribuant à sceller le lien artistique unissant Chopard aux plus beaux moments de cinéma.

Et c’est de nouveau Caroline Gruosi-Scheufele qui est à l’origine de l’exceptionnelle collaboration artistique entre la Maison Chopard et l’équipe du film Nine.

Nine est une comédie musicale flamboyante qui raconte l’histoire du célèbre réalisateur Guido Contini (Daniel Day-Lewis), alors qu’il recherche l’inspiration créative tout en traversant une crise personnelle d’une rare intensité. Il repense alors aux aux femmes qui ont marqué sa vie :  son épouse (Marion Cotillard), sa maîtresse (Penélope Cruz), sa muse (Nicole Kidman), sa costumière (Judi Dench), une journaliste de Vogue (Kate Hudson), une prostituée rencontrée à Rome alors qu’il était très jeune (Fergie) – et sa mère (Sophia Loren).

A l’origine une comédie musicale créé en 1982 sur Broadway, Nine a obtenu 12 nominations aux Tony Awards lors de son premier passage à Broadway sous la direction de Tommy Tune et des chorégraphies par Thommie Walsh.

« J’ai appelé Caroline, que je connais depuis des années, pour voir de quelle manière nous pourrions travailler ensemble sur ce projet  » a déclaré Harvey Weinstein, co-président de TWC (The Weinstein Company).  » Nous cherchions une maison de joaillerie  pour travailler avec notre costumière Colleen Atwood. Je savais que la Maison Chopard serait parfaite et que notre collaboration serait une réussite. »

« Après avoir rencontré Colleen Atwood, designer des costumes sur Nine et styliste oscarisée par le passé, j’ai immédiatement compris le besoin d’un style très différent en fonction des personnages du film. «  a déclaré Caroline Gruosi-Scheufele.  » Colleen m’a expliqué sa vision de chaque femme, ses inspirations, et ensemble nous avons créé une collection spéciale de Haute Joaillerie, faite sur mesure pour chaque personnage. « 

L’avant-première parisienne du film a eu lieu le 18 février 2010 sur les Champs-Elysées en présence des acteurs  Marion Cotillard, Penelope Cruz et Daniel Day-Lewis et du réalisateur Rob Marshall. Marion Cotillard et Penelope Cruz étaient toutes deux parées de bijoux Chopard.

Marion Cotillard a mis en valeur sa mini-robe asymétrique Dior en portant un unique pendant d’oreille Chopard en diamants jaune et une bague sertie d’un diamant central taillé en coussin de plus de 5 carats parés de 337 diamants de 1.52 carats.

Tandis que Penelope renforçait le glamour de son fourreau L’Wren Scott par une paire de pendants Chopard composés de 20 diamants taillés en poire (14.50 carats), d’un bracelet en or blanc serti de 444 diamants blancs (10.90 carats) et de 315 diamants noirs (12.38 carats) et d’une bague sertie d’un diamant taillé en émeraude de plus de 5 carats  et deux diamants en forme de losange de plus d’un carat.

Un glamour de rigueur pour un événement époustouflant mais ô combien prestigieux.

La collection exclusive créée pour le film nous est présentée sur le site de la marque : www.chopard.com.

Quant au film Nine, il sera dans les salles le 03 mars 2010.

Les photos nous ont été fournies avec la courtoisie de la maison Chopard.

Marie-Odile Radom

 

 

 

 

Related Articles

1 comment

Spectrobes – L’origine Wii | MelClub 1 mars 2010 - 7 h 04 min

[…] Chopard à la première parisienne du film NINE […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :