Home Mode RAGAZZE ORNAMENTALI

RAGAZZE ORNAMENTALI

by Lucie
0 comment

Une marque d’histoire qui signe son enseigne des paroles de Pier Paolo Pasolini, « Ragazze Ornamentali ». Les filles du vent conjuguent leur talent afin de créer un univers féminin, sensuel, subtil. La légèreté du luxe mêlée à l’élégance, enrobe la collection d’une douce poésie qui rend les objets intemporels. Une marque riche en surprise à découvrir sans plus attendre…

Deux femmes se cachent derrière ce concept. Un tandem qui imagine des accessoires intemporels avec une empreinte de singularité et d’excellence, confectionnés avec des valeurs artisanales françaises. A la tête de la création, Isabelle Bois Quirin, qui a puisé ses ressources dans son départ pour l’étranger mêlé à son expérience au sein de la maison Louis Vuitton, quant à Valentina Tortorella, qui joue entre un univers artisanale avec un couturier (Gianfranco Ferré) à forte personnalité qui lui a dévoilé les secrets du luxe et l’architecture du corps, et,  un groupe industriel (Louis Vuitton) qui lui a enseigné la conceptualisation d’un produit pour un marché. Une amitié se lie entre les deux femmes, des valeurs communes, une envie de liberté, un projet qui devient une réalité. La naissance de Ragazze Ornamentali vient de ce duo de choc qui affirme une authenticité et un naturel. C’est l’expression de la féminité à l’état pur, respirant la sensualité. Une griffe créée par deux femmes d’exception, aux savoirs faire singulier ; leur passion commune suscite un incontestable amour pour la marque.

 

Et c’est au cœur de Paris que Ragazze Ornamentali s’est installée.  Dans une rue cachée du Marais, une petite maison s’anime et donne vie à l’univers dans une architecture à l’allure nette et épurée tout en affirmant le caractère précieux des créations. Utilisant le même esprit que pour les collections, ce boudoir est une empreinte d’intemporalité, d’élégance, de féminité discrète, d’une subtile poésie, un lieu intime, un espace de vie, d’échange et d’expression. Désireuse de répondre aux attentes de sa clientèle, cet écrin s’oscille entre un atelier ouvert et un salon privé, se maquille au gré des humeurs, des envies pour une invitation au plaisir en toute intimité.

Un talent partagé entre mode et art, contemporain et fonctionnel, sensuel et subtil ; ce boudoir nomade se revendique à travers des pochettes. Pour chaque moment de la journée convient sa pochette. De jour, cocktail ou grand cabas, 3 tailles pour Ragazze Ornamentali qui se décline en  4 matières et 2 tons ! Pour le jour ? Un mélange de veau et buffle, du satin de pure soie pour le cocktail et, du croco pour la pièce ultime. Les tons sont inspirés du maquillage ; rose poudré et khôl, une nuance « or rose ».  La pochette prend le rôle qu’on lui donne, à la guise de chaque femme, sac ou pochette !  Munie d’un gros-grain omniprésent et d’un miroir intérieur gravé et personnalisé, les détails rappellent l’élégance, la féminité et apporte une touche suprême du raffinement complice pour accompagner le jardin secret de la femme et ses confidences…

Boutique : 9 rue de la Normandie – Paris

Présent dans les boutiques multimarques qui ont adhéré au concept à  Beyrouth, Athènes.

Lucie Rodriguez

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :