Home Mode Delage, chausseur de luxe dans les jardins du Palais-Royal

Delage, chausseur de luxe dans les jardins du Palais-Royal

by Marie Odile Radom
0 comment

Reve vernis noir beige petitDelage, chausseur de luxe pour femmes dont la boutique est installée dans les jardins du Palais-Royal, fêtera ses 20 ans en février et l’ouverture de son premier corner aux Etats-Unis à New-York.

On entre dans cette petite boutique sous les arcanes de la galerie de Valois comme si on entrait dans une bijouterie : il faut sonner pour pouvoir admirer les trésors proposés. La particularité de la marque ? Son savoir-faire des peausseries exotiques et son aptitude à créer des chaussures en fonction des couleurs et matières demandées par la cliente.

Delage est née de l’association de deux femmes : Primerose Bordier, grande prêtresse des couleurs, et Barbara Wirth, décoratrice d’intérieur de renom qui ont décidé de focaliser leur travail sur la sélection des matières, sur la totale personnalisation de la chaussure pour femmes. Un service de qualité proche de la cliente et proposant ainsi des chaussures « à la carte » dans une gamme de couleurs sophistiquées. C’est ce qui fait la force des chaussures Delage. Elles sont disponibles dans un éventail de matières classiques (daim, cuir, satin, chevreau…) et de peaux exotiques : crocodile, autruche, python peint à la main ou pas, requin et surtout galuchat, malgré sa fragilité.

PIQURE MAINS 20001Delage est le dernier chausseur de luxe à avoir son atelier de fabrication en France à Fougères une des villes historiques de la chaussure. Tout est entièrement fait à la main dans l’atelier dans le respect d’un savoir-faire de la confection de chaussures en utilisant de beaux matériaux, du cuir de qualité.

C’est une marque discrète à la clientèle fidèle (clientèle étrangère et quelques personnalités reconnues : Catherine Deneuve, Jane Birkin…) mais avec un savoir-faire inégalable, de l’artisanat du luxe produit en petite quantité mais tout au long de l’année. La ligne de conduite de Delage est claire : qualité, style et confort.

Delage propose ses modèles en vente en boutique. Lorsqu’un modèle plaît à une cliente mais qu’elle souhaiterait une matière ou une couleur différente, elle peut choisir parmi les différents échantillons proposés par les vendeuses et son modèle personnalisé sera directement fabriqué dans l’atelier à Fougères. La couleur des oeillets et des lacets peut même être choisie ainsi que celle des coutures.

Petite curiosité : la boutique propose également des surchaussures pour la pluie pour protéger les chaussures (une idée norvégienne). Assez étonnant mais excellente idée vu la qualité et la fragilité des matières.

Une adresse à connaïtre pour celles qui aiment la chaussure de luxe alliée à un service de qualité à l’écoute.

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :