Home Art de vivreCulture Soirée Burlesque, bienvenue dans mon boudoir

Soirée Burlesque, bienvenue dans mon boudoir

by pascal iakovou
0 comment

Assiste t-on à un retour du glamour rétro et de l’esprit boudoir dans l’univers de la lingerie ?

L’avènement de nouvelles pin-ups, dont Dita Von Teese est le personnage emblématique, et le succès de marques de lingerie telles que Chantal Thomass ou Fifi Chachnill semblent le prouver. Le retour de la femme séduisante avec des formes portant bas, lingerie de luxe et talons aiguilles est bien réel. Leurs boutiques restituent d’ailleurs à merveille cet esprit boudoir.

Des marques de lingerie plus conventionnelles, telles Passionata ou plus récemment Etam Lingerie ont ainsi changé leur ligne de communication pour s’engouffrer dans cete direction. Véhiculant l’image d’une femme glamour rétro mais contemporaine, la nouvelle pin-up fait désormais partie prenante de l’univers de la lingerie de luxe dépassant ainsi le style pin-up des années 50.

La soirée de lancement du site MonBoudoir Lingerie, site de vente en ligne de lingeries et accessoires de luxe (www.monboudoir-lingerie.com), a été l’occasion le 23 Septembre 2009 d’assister à un défilé de lingerie agrémenté de performances burlesques interprétées notamment par Miss Anne Thropy, qui est également l’égérie du site.

Différents ensembles de lingerie en satin, tulle, dentelle, de magnifiques corsets colorés parsemés parfois de cristaux de Swarovski, nous ont été présentés portés par des pin-ups modernes le tout agrémentés de bijoux de corps.

Cette soirée a été l’occasion d’échanger quelques mots avec Vanessa Epo, créatrice du site.

Vanessa, quelques mots sur l’histoire du site :

Mon boudoir Lingerie a été créé en février 2009. Le site date de juin 2009 et cette soirée est l’occasion de fêter l’ouverture réelle du site et de nous donner une visibilité dans les médias.

Quelles ont été vos motivations pour créer ce site ?

J’adore l’image de la femme ultra féminine qui porte des corsets, des bas et des talons aiguilles, parfaitement apprêtée et tout en séduction. Mon envie a été d’offrir aux femmes l’occasion de pouvoir acheter de la lingerie de luxe de chez elle. Mon choix s’est d’abord porté sur des marques françaises et italiennes connues. Mais les partenariats n’ont pas pu se faire faute de boutique physique. J’ai alors pris contact avec des marques telles que Melle Fred, Bibian Blue, Axfords et surtout Velda Lauder corsetière notamment pour Dita Von Teese. Et tout cela a pris forme.

Cette soirée mêle la lingerie, le burlesque, les accessoires tels que les bijoux de corps, pourquoi une telle association ?

Mais tout ceci forme un ensemble, une femme très sexy, en talons aiguille, bas et corset, féminine.

Virginie, la créatrice et fondatrice de la marque Lolita Pompadour (www.lolitapompadour.com) était également présente pour proposer ses dernières créations en vente sur le site et portées lors du défilé. Ayant débuté en 1998, elle a commencé à travailler en 2004 pour la boutique Chantal Thomass rue Saint-Honoré à Paris et vend également ses créations dans la boutique du Crazy Horse.

La corsetière Velda Lauder (www.veldalauder.co.uk) était également de la partie pour nous présenter en exclusivité sa nouvelle collection. Des corsets glamour faits à la main à Londres dont certains modèles sont sertis de cristaux Swarovski. Elle a notamment créé un corset spécialement pour Dita Von Teese nommé le Dita et d’autres pour les défilés Victoria Secrets.

Lady Tornade (www.ladytornade.com) a créé une paire spéciale de pasties (cache-tétons) créés pour Mon boudoir Lingerie qui a été également présenté lors du défilé.

L’esprit boudoir de la pin-up moderne est donc bien de retour et pour longtemps.

Marie Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :